Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# WPF - Ajouter un élément dans une datagrid

    31 janvier 2023 à 21:07:12

    Bonjour,

    J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours, en effet, je ne trouve pas comment insérer un élément supplémentaire dans une datagrid. J'ai bien réussi à charger des données dedans depuis une table MySql, mais après, ça, je vois pas comment raffraichir l'affichage de la grille lorsque je met à jour ma collection.

    J'ai une classe EstablishmentCollection qui hérite de ColelctionBase qui remplie simplement une List<Establishment> via une base de donnée MySql.

    Ensuite, dans EstablishmentWindow, je charge les ressources dans la liste comme ceci :

    private void Window_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e)
    {
        EstablishmentCollection establishments = new EstablishmentCollection();
        establishmentsGrid.ItemsSource = establishments.LoadEstablishments();
    }

    J'ai essayé beaucoup de choses que j'ai trouvé sur internet mais j'ai eu pas mal d'exceptions.

    Merci de m'aider.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2023 à 15:04:04

      Hello,

      Je pense qu'il te faudrait pouvoir levé un Event lorsque ta liste a un nouvel élément (ou set un propriété a true) et du coup dans ta vue tu vas pouvoir savoir quand appeler ce code qui va mettre à jours les items:

      etablishementsGrid.Items.Refresh();

      Si tu choisir de faire une propriété tu peux utiliser l'interface INotifyPropertyChanged qui va te mettre d'ajouter un événement. Disons que tu fais une propriété NewDataAdded. Voilà le code que tu devrais faire dans ta Window:
      establishements.PropertyChanged += EstablishementsPropertyChanged;
      
      private void EstablishementsPropertyChanged(object sender, PropertyChangedEventArgs e){
      
      if(e.PropertyName == "NewDataAdded")
       establishementsGrid.Items.Refresh();
      }
      En éspérant que ça te donne au moins une piste.

      -
      Edité par JustinVuffray2 8 février 2023 à 15:04:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      C# WPF - Ajouter un élément dans une datagrid

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown