Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#]WPF et Charting

    1 avril 2012 à 23:21:33

    Bonjour,

    Suite à un soucis de gestion de la transparence dans une application WinForm, j'ai décidé de passer mon appli en WPF. Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai dû faire des graphiques. Sous WinForm, aucun soucis, plutôt simple à prendre en main, mais en WPF, ceux-ci n'existe pas en "natif".

    En fouillant un peu partout, j'ai trouver WPFToolKit, mon composant apparaît bien dans ma boîte à outils, mais lors de la compilation, j'ai une erreur de ce type :

    Citation : VS

    System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object. C:\dd\WPF_1\src\wpf\src\ControlsPack\WPFToolkit\DataVisualization\Charting\Series\DataPointSeries.cs



    (Ce répertoire n'existe pas chez moi, et encore moi ce fameux .cs, j'ai n'est que des dll de la part de WPFToolkit)

    J'ai eu beau chercher sur la toile, rien de très probant concernant cette erreur, qui est tout de même répandu. J'ai donc voulu me tourner vers d'autre solution tel que Visifire ou Visiblox. La première étant passer payante, j'ai abandonné. L'autre offrant une version gratuite et payante. Sauf que la version gratuite ne me permet pas de faire ce que je souhaite. (Certaines propriétés de charting sont inexistantes dans la version gratuite)

    J'aimerais donc savoir si vous aviez déjà été confronté à ce soucis avec WPFToolkit ou si vous connaissiez des solutions telles que Visifire ou Visiblox mais totalement gratuite et complète.

    Le rendu final serait un graphique de ce genre là:

    Image utilisateur

    (Ce graph avait été obtenu sous appli WinForm, avant mon soucis de transparence)

    Merci d'avance,

    PonyLee
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [C#]WPF et Charting

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown