Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c'est pour votre avis?

c'est par la aler zou on rentre par ici les enfants

Sujet résolu
    18 mai 2007 à 7:06:25

    bonjour :)
    ce serait pour vous demander si dans le cours de mateo21 j'ai essayer pendant 2 heures a faire le pendue du dernier tp mais a la fin j'ai finis par regarder la correction est ce que maintenant si j'essaye de le refair je m'ameliorerai :euh: car n'empeche il était dur !!!
    (ps:si vous avez des avis sur ce tp !!!) :D
    merci de me repondre ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2007 à 7:25:44

      Hum bah en fait la réussite ne consiste pas à trouver le code ce qui est on va dire relativement simple mais à trouver la méthode, tu as regardé la correction certes, je te conseille de noter sur papier ou sur un fichier bloc-notes la méthode en pseudo-code de M@teo pour réaliser le pendu. Une fois que t'as tout bien fait en pseudo code là essaye de t'attaquer au code(sans regarder celui de M@teo). C'est normal si à la fin tu n'obtiens pas une copie conforme du code, il existe des dizaines de façons de coder un jeu comme ça qui seront plus ou moins compliquées et plus ou moins stables.

      Bonne chance.

      EDIT : J'avais pas vu dans ton message le "2 heures", alors là je ne peux m'empècher de répondre. En programmation il faut être patient, très patient. 2 heures ce n'est rien du tout, peux-être qu'un jour tu pencheras sur un truc pendant 3 jours alors que la solution était vraiment toute bête à tes yeux. Donc la prochaine fois essaye surtout de faire un beau pseudo code pour comprendre le déroulement du programme et après seulement essaye de coder, j'pense que rien qu'en essayant de faire un bon pseudo code t'auras épuisé pas mal de temps sur les 2 heures.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2007 à 7:28:29

        ok merci mood de ton avis !
        est ce que y en a d'autres qui pourons me donner leurs avis!
        :)
        edit:mais ofaite cest quoi un pseudo code
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        c'est pour votre avis?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown