Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Câble HDMI pour longueur supérieure à 10m

    22 octobre 2017 à 14:40:20

    Bonjour à tous ! 

    Voilà, je me retrouve confronté à un petit problème. Je dois effectuer une liaison entre un PC et une TV en HDMI. La distance est d'environ 11m voir peut-être un peu plus. (en tirant le câble le long des plinthes).

    Petit souci, j'ai acheté bêtement un câble HDMI simple d'une longueur de 15m (pour être large). Or je n'avais pas pensé à l'atténuation du signal qui pouvait avoir lieu sur ce type de câble.
    Résultat, au premier branchement, image mais pas de son. J'ai ensuite réussi à avoir quelque chose qui fonctionnait correctement, image et son. Aujourd'hui sans raison, j'ai le son qui saute toutes les 4 secondes. Seul changement effectué, j'ai placé des passes câbles. Je ne pense pas avoir plier trop le câble, d'autant plus que celui-ci est fin et souple.

    Première question donc, j'imagine que sur ce genre d'installation, le souci est bien la longueur trop importante du câble ?

    Si oui, existe t-il des câbles de qualité correct permettant d'assurer des liaisons de plus de 10m ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2017 à 16:14:22

      Salut, perso j'ai acheté ce cable là d'une longueur de 15 mètres en 2014 et je n'ai jamais eu de problèmes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2017 à 16:29:35

        Salut KorangaR !

        Merci pour ta réponse :)

        Jamais de décrochage du signal ou de perte de qualité, que ce soit vidéo ou audio avec ce câble ? Tu as branché quel type de matériel ?

        J'ai vu qu'il existait aussi des répétiteur/amplificateur de signal mais je ne sais pas ce que cela vaut, surtout sur des produits peu cher comme celui-ci par exemple. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre un câble de qualité plus long ou deux câble avec répétiteur.

        EDIT : Et il passe de la 4K ce câble ?

        -
        Edité par Hexa2 22 octobre 2017 à 17:04:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2017 à 17:38:26

          Je l'ai utilisé occasionnellement en 2014 et 2015 (c'est à dire une fois par semaine environ) et il ne me semble pas y avoir eu de problèmes. Là je viens de regarder un épisode et pas de soucis à signaler. 

          J'ai un PC équipé d'une Nvidia Geforce GTX 760 et un téléviseur Sony KDL-32EX600.

          Après ce serait bien d'avoir d'autres avis (je n'y connais pas grand chose), et concernant le câble je pense qu'il serait préférable d'en prendre un qui prenne en charge les dernières normes HDMI (on en est à la 2.1) mais tout dépend de ton matos aussi. Le cable que j'ai mentionné semble prendre en charge la 4K mais uniquement avec un taux de rafraichissement de 30Hz.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2017 à 18:30:26

            D'accord, plutôt rassurant effectivement. Et puis il y a plus de 500 commentaires positifs (5 étoiles) pour seulement une trentaine négatifs (1 étoile).

            Je vais continué à me renseigner sur les deux solutions. Effectivement, ce serait pas mal d'avoir d'autres retours :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2017 à 16:23:25

              Salut :)

              Absolument pas besoin de prendre un câble avec des fiches plaquées or ou autre : le câble le moins cher conviendra très bien.

              Par contre, à partir de 15m, il serait conseillé d'utiliser un dispositif d'amplification pour éviter les pertes de signal... cf. ce dossier.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Câble HDMI pour longueur supérieure à 10m

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown