Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cable UTP avec 5 paires

Utilisation

Sujet résolu
    4 janvier 2016 à 0:42:15

    Bonsoir,

    je viens de trouver des câbles UTP 5 paires qui sont installé sur les chambres :o.

    sincèrement je n'ai pas beaucoup d'expérience c'est la première fois que je chevauche ce type de câbles, je me demande s'ils sont fait pour véhiculer un réseau de données et téléphonique en même temps ou quoi ?

    j'ai deux type de câbles l'un avec une paire jaune en plus des quatre usuel et l'autre une paire en gris

      sinon je vous laisse voir le câble:

    5 paires

    et les spécifications :

    Merci d'avance.:p

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute une vie.
      4 janvier 2016 à 14:41:32

      Salut,

      C'est un câble de paires torsadées non blindées (UTP = Unshielded Twisted Pair), utilisés en majeure partie dans les réseaux ethernet. Ce ne sont pas des câbles téléphoniques (terminaison en prise T), mais ils peuvent faire passer un signal téléphonique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        4 janvier 2016 à 21:36:58

        normalement l'usuel c'est 4 paires, avez-vous une idée sur la 5 paire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute une vie.
          5 janvier 2016 à 10:19:54

          Ah oui, en effet, je suis allé un peu vite  ^^ Je vois pas trop, certains câbles industriels ont 5 paires, comme celui-ci. Mais ce n'est pas standard pour un particulier je pense...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            6 janvier 2016 à 22:37:26

            s'il est pour la téléphonie pourquoi 5 paires ?

            normalement la téléphonie n'a pas besoin de ce nombre de paires