Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cable UTP avec 5 paires

Utilisation

Sujet résolu
    4 janvier 2016 à 0:42:15

    Bonsoir,

    je viens de trouver des câbles UTP 5 paires qui sont installé sur les chambres :o.

    sincèrement je n'ai pas beaucoup d'expérience c'est la première fois que je chevauche ce type de câbles, je me demande s'ils sont fait pour véhiculer un réseau de données et téléphonique en même temps ou quoi ?

    j'ai deux type de câbles l'un avec une paire jaune en plus des quatre usuel et l'autre une paire en gris

      sinon je vous laisse voir le câble:

    5 paires

    et les spécifications :

    Merci d'avance.:p

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute une vie.
      4 janvier 2016 à 14:41:32

      Salut,

      C'est un câble de paires torsadées non blindées (UTP = Unshielded Twisted Pair), utilisés en majeure partie dans les réseaux ethernet. Ce ne sont pas des câbles téléphoniques (terminaison en prise T), mais ils peuvent faire passer un signal téléphonique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        4 janvier 2016 à 21:36:58

        normalement l'usuel c'est 4 paires, avez-vous une idée sur la 5 paire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute une vie.
          5 janvier 2016 à 10:19:54

          Ah oui, en effet, je suis allé un peu vite  ^^ Je vois pas trop, certains câbles industriels ont 5 paires, comme celui-ci. Mais ce n'est pas standard pour un particulier je pense...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            6 janvier 2016 à 22:37:26

            s'il est pour la téléphonie pourquoi 5 paires ?

            normalement la téléphonie n'a pas besoin de ce nombre de paires

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute une vie.
              6 janvier 2016 à 22:46:34

              elalitte a écrit:

              J'ai trouvé ça.

              A priori c'est pour les interphones notamment.


              c'est intéressante la description du produit sur le lien, reste à chercher le comment faire :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute une vie.
                7 janvier 2016 à 12:27:31

                elalitte a écrit:

                J'ai trouvé ça.

                A priori c'est pour les interphones notamment.


                J'avais trouvé aussi, mais ça ne m'a pas l'air d'être le même genre du tout.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer
                  7 janvier 2016 à 14:49:45

                  Je dirais que si. A priori tu fais passer de la vidéo, du son et sûrement d'autres signaux donc pourquoi pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2016 à 15:03:49

                    Au final ça nous aiderait de savoir où l'OP a trouvé ça ^^ Mais le coeur isolant fait plus penser à du câble classique
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    System test engineer
                      8 janvier 2016 à 13:28:28

                      à mon avis il est utilisé pour la téléphonie vu que il y a des chambres sans câbles, il y a aussi deux câbles à l'endroit du visiophone, un pour le récepteur RDC et l'autre pour le récepteur du 1er étage.

                      en cherchant un peu sur Youtube je trouve que la plupart des visiophone marche avec un câble de deux fils, donc je me disais peut-être que c'est une norme ancienne ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute une vie.

                      Cable UTP avec 5 paires

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown