Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Câbler un VidéoProjecteur au plafond

Sujet résolu
    17 mai 2013 à 15:40:03

    Bonjour, je suis actuellement en train de préparer le changement de nos vidéoprojecteurs. Je vais en profiter pour fixer les nouveaux au plafond (ça évitera aux employés de faire les cons avec) mais un problème s'offre à moi. Comment câbler le projo ?

    Tirer un VGA de plus de 20 mètres ? ça coute cher, puis il va falloir démonté la prise VGA au bout du câble pour le faire passer par le plafond et la remonter ensuite.

    Avez vous déjà été confronté à ce problème ? J'ai cherché un peu sur Internet mais je ne trouve pas vraiment de solution ...


    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Dans le doute, reboot.

      18 mai 2013 à 15:03:05

      T'as des projecteurs réseau qui existent, notamment chez Epson.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
        18 mai 2013 à 23:36:41

        D'accord, j'vais jeter un œil de ce côté là, mais Epson, j'ai eu un mauvais retour des mes supérieurs qui préfèrent éviter si possible de reprendre du matos chez eux.

        Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. JE synthétiserais ça ensuite pour présenter ça dans les bureaux d'en haut.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Dans le doute, reboot.

          20 mai 2013 à 9:37:56

          Bonjour,

          Ton retour d'expérience m'intéresse, sur le choix du vidéoprojecteur et les problèmes que tu rencontres...

          Si tu fais un choix, merci de faire un petit post...

          Cdt

          Fred

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2013 à 15:27:56

            Okay j'essaierais de faire un retour ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Dans le doute, reboot.

              21 mai 2013 à 8:52:19

              linkboss a écrit:

              T'as des projecteurs réseau qui existent, notamment chez Epson.



              Aurais tu un exemple à me donner, car je tombe tout le temps sur des vidéoprojecteurs dont l'aspect réseau est uniquement :

              • Programmer l’allumage/ l’arrêt des projecteurs en même temps, permet des économies d’énergies et de temps
              • Contrôle et modifie les paramètres du projecteur via une simple page de navigateur web
              • Crée des alertes emails pour des messages d’avertissement
              • Réduit le temps de maintenance en recevant des emails automatiques de remplacement de lampes.

              Merci d'avance

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Dans le doute, reboot.

                21 mai 2013 à 9:26:45

                Je suis passé sur ce site, mais es tu vraiment sûr que la vidéo passe en RJ45 ? Peut être que je regarde au mauvais endroit mais pour moi l'Ethernet permet uniquement de la gestion du projecteur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Dans le doute, reboot.

                  21 mai 2013 à 9:48:46

                  rockisnotdead a écrit:

                  Je suis passé sur ce site, mais es tu vraiment sûr que la vidéo passe en RJ45 ? Peut être que je regarde au mauvais endroit mais pour moi l'Ethernet permet uniquement de la gestion du projecteur


                  Bah à supinfo nos projecteurs sont des Epson et on se connecte pour projeter dessus en réseau ouais. Après au pire tu peux passer un appel à Epson ou a LDLC pour avoir plus de précisions.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
                    21 mai 2013 à 10:00:51

                    Okay merci ! si vous avez ça comme matos c'est que ça doit exister. Je vais jeter un oeil plus en profondeur et j’appellerais une fois que j'aurais bien définis quel configuration je souhaite (afin de gagner du temps avec eux au téléphone).

                    Merci encore, je vous ferais part de mes choix ensuite ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Dans le doute, reboot.

                      21 mai 2013 à 15:51:15

                      Premier retour : après une réunion avec mes responsables, une enveloppe va m'être délivrée pour le "mini-projet" de mise en place de 2 vidéoprojecteurs neufs fixés au plafond dans les salles de réunion et de ré-habilitation des anciens vidéoprojecteurs en matos de déplacement.

                      Les ampoules sont commandées pour les anciens matos. Je viens d'envoyée une demande de tarification à quelques prestataires externes afin qu'ils me communiquent le prix pour le câblage des salles, puis j'irais présenté les vidéoprojecteurs que j'aurais sélectionné à mes supérieurs.

                      Je vous tiens au courant quand le choix sera fait.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Dans le doute, reboot.

                        30 mai 2013 à 17:09:47

                        fcazinkobuo a écrit:

                        Bonjour,

                        Ton retour d'expérience m'intéresse, sur le choix du vidéoprojecteur et les problèmes que tu rencontres...

                        Si tu fais un choix, merci de faire un petit post...

                        Cdt

                        Fred


                        Chose promise, chose dûe : Voici une partie du retour.

                        On hésite entre :

                        InFocus IN116 et BenQ MW519 en filaire

                        et entre un projo sans fil (à part l'alim)

                        Avec le devis du câblage, il peut être intéressant de prendre un appareil sans fil.

                        La dossier est de nouveau dans les mains de personnes qui débloqueront le budget, affaire à suivre

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Dans le doute, reboot.

                          11 juin 2013 à 10:16:26

                          Clôture du sujet : du coup, on part sur un modèle avec module WIFI et port Ethernet. Si ce n'est pas fonctionnel par ondes, on tirera un câble.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Dans le doute, reboot.

                          Câbler un VidéoProjecteur au plafond

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown