Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Caché ce que l'on a écrit.

Sujet résolu
    14 juin 2006 à 20:05:37

    Bonjour,

    je voudrais conaitre un moyen de caché ce qui a été écrit dans un printf car lorsque je désasemble avec un désasembleur comme ollydbg un programme créé en console je peux lire tout ce qui a été mis dans un printf, et pour mon programme faut pas :(

    Merci d'avance pour vos réponse :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2006 à 20:18:05

      Il te faut crypter.
      Il y a des techniques.
      Ca peut être long si tu dois afficher beaucoup de texte mais il y a des techniques simples.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2006 à 21:07:37

        Ben j'y avais penser mais le probleme ce que je voudrais que la persone qui désasemb le programme puisse lire le mot de passe juste en modifiant un saut avec un éditeur héxa (ASM) et si je le crypte le mot de passe lui aparétra crypté non?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2006 à 21:29:38

          bah si tu vx kil soit inaxcessible et accessible .. c simople : tu fais une multiplication de gds, tres gds nombre premiere, toi u les connais, et pis tu tamuses: renseignes toi sur le web sinan :! bonne chance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2006 à 21:36:52

            Oui mais non bon regardez,

            #include <stdio.h>
            #include <stdlib.h>

            int main()
            {
                long humeur = 0;

                    printf("Hello world!\n");
                    printf("Bienvenue, cette fois ci, dans mon crackme level 3.\n\n");
                    printf("Si je suis content je vous donnerez le passe sinon c'est meme pas la peine d'y penser\n\n");
                    {
                    if(humeur == 1)
                    printf("Ok c'est bon le passe c'est: SkyCoc.\n\n"); // SkyCoc ne doit pas ce voir l'or du desasemblage du prog.
                else
                    printf("Dommage, retante ta chance je suis pas content!\n\n");
                    }

                    system("PAUSE");
                    return 0;
            }


            En fête il faut que je crypt le mot de passe pour pas qu'il aparaisse en clair dans le désasemblage (language ASM) mais en clair dans la console aprés que le gar et modifié le saut (JNE (EB**)) en (NOP (9090)) vous me suivez :euh: ?

            merci a tous ce qui essaye de résoudre mon probleme en tout cas :-)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2006 à 17:36:04

              Oui merci mais non, parce que si le gar désasemble il aura quand même les string reference comme elle sont dans le printf :-(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2006 à 17:44:07

                déjà très peu de personnes savent désassembler. Donc ca m'étonnerait que cela soit un problème. Ensuite, il devra ouvrir le fichier en hexadécimal pour le découvrir, et c'est ce que décrit ce tuto. Relis, je crois que tu n'as pas compris.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juin 2006 à 18:12:22

                  tu peux faire deux conditions. soit apres modification dans l'éditeur hexa décimal de l'adresse du jump en assembleur il arrive a un moyen de décryptage de ta chaine (que tu auras préalablement cryptée)
                  sinon la chaine lui apparait en clair.

                  Par contre est-ce que le goto en C sera en JUMP ou JNE en assembleur. et est ce que en mettant un NOP on arrivera a la condition de décryptage, je ne sais pas.
                  Il faut essayer de faire des test.

                  Ca dépend un peu aussi du compilateur aussi je pense.
                  ton problème n'est pas si simple car mélanger le C et l'assembleur.

                  Et tant que j'y pense en peut écrire de l'assembleur eu milieu d'un code source en C. Si tu connais l'assembleur tu peux essayer.

                  je te donnerais ce qu'il faut.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juin 2006 à 19:09:07

                    a je veux bien oui s'il te plait:
                    pe.monteiller@orange.fr
                    Et c'est bon j'ai résolu mon probleme avec l'aide de quelqu'un (enfin y ma tout donner en vrait :$) et c'est un JNE a metre en NOP ;-)

                    merci beaucoup a vous tous
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Caché ce que l'on a écrit.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown