Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cache internet

Sujet résolu
    28 février 2009 à 13:04:37

    Bonjour,

    Je suis confronté à un soucis que je ne maitrise pas de part la compréhension du phénomène.

    Dans un formulaire, je fait appel à une page .js afin de renseigner la region et le département au vu de la saisie du code postal.
    Tout fonctionne sauf des problème d' accent que je cherchai à résoudre.

    Il s' avère que je n' arrive pas (afin de modifier le .js) à vider le cache de mes explorateur (même un virant le .js le script fonctionne)

    Que ce soit en vidant les caches de firefox et explorer, rien n'y fait, j' ai même integré ce code au début du fichier php, rien n' y fait

    <META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
    <META HTTP-EQUIV="Cache-Control" CONTENT="no-cache">
    


    Bref au secours quoi, merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2009 à 16:11:44

      si t'es en PHP, il y a mieux... (cherche du côté des headers).
      et de toute façon, tu ne peux pas contrôler le cache (j'ai essayé pour protéger des images...) l'utilisateur fait ce qu'il veut de son cache et t'y peux rien...
      si c'est juste pour recharger le fichier javascript quand il est changé, tu peux aller ici.
      en fait je retrouve plus le tuto... mais il y en a un...
      le principe c'est d'envoyer un truc en GET au fichier js/css qui est sa date de création(générée par PHP)...
      le fichier est donc rechargé à chaque modification (vu que ce n'est plus tout à fait le même fichier qui est chargé)...

      PS:en minuscule les balises et les attributs stp :s
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2009 à 16:49:18

        En php <?php header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); ?>


        Mais, firefox actualise toujours les pages javascripts qui ont été modifié normalement:
        - Es-tu sûr d'avoir upload ta page?
        - Es-tu sûr que la page que tu as upload est censé résoudre le problème?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2009 à 16:51:47

          Je me suis peut être mal exprimé:

          C'est mon propre cache qui me jour des tours, disons que je voudrais modifier mon fichier .js et constater les modification en le réinfjectant via ftp
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2009 à 16:52:56

            Comme j'ai dis, normalement ça le fait seul.

            Sinon sous Firefox, tu fais CTRL + F5, sa actualise la page en ignorant le cache
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2009 à 17:06:35

              Laissez tomber les gars, je suis un gros ane avec un grand A.

              Quand on aime manipuler les include et les fichier en double, il arrive un moment ou on manipule le mauvais.

              Sur ce coup là, j' ai vraiment honte de moi, en tout cas merci à cette superbe communauté, un grand merci à vous (tout d'un coup je suis le plus heureux des hommes lol)

              A bientot pour de futurs questions en espérant qu'elle soit plus censé :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cache internet

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown