Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cacher ip statique

    20 janvier 2018 à 14:47:11

    Bonjour,

    Je voudrais cacher mon ip public statique pour des raisons personnelles pendant quelques jours, je voudrais savoir si c'est légal, ce que je risque et surtout comment faire.

    Mon ordinateur est équipé de Windows 7 et je fais ça pour ne pas qu'une personne retrouve mon ip, si vous avez un moyen plus simple pour faire cela je suis preneur.

    La personne pourrait me trouver depuis mon compte Facebook.

    Je vous remercie !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2018 à 19:59:49

      Par définition l'IP est publique. La seule solution est de passer par un serveur dit anonymiser qui reçoit ta requête mais va se connecter en utilisant une adresse IP à lui et les données de la cible sont transmises à toi sans que la cible ne voit rien d'autre que l'adresse IP de l'anonymiser.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2018 à 22:30:51

        Bonjour,

        Tout d'abord, tu ne peux masquer ton adresse up publique car elle indispensable pour naviguer sur Internet. Cependant, il y a la possibilité de la cacher derrière une autre adresse IP. Est-ce légal? Cela va dépendre de ce que tu comptes faire : quelque chose d'illégal que tu ferais avec ton adresse IP (piratage, attaque sur un serveur, etc.) ne devient pas légal parce que tu caches ton IP véritable derrière une autre IP. Je te laisse seul juge pour déterminer si ton activité est légale ou non dans la mesure où je n'ai pas assez d'éléments pour juger de cela.

        Maintenant comment faire pour cacher ton IP derrière une autre IP sans qu'il soit (en théorie) possible de remonter vers toi. Tu as deux possibilités :

        Passer par un VPN qui ne garde aucun log. Tu as par exemple hide.me qui propose 2Go/mois gratuits (pour plus il faut payer) et qui ne stocke aucune info sur tes connexions.

        Un autre moyen est de passé par le réseau Tor. C'est gratuit (et même libre) car le réseau est développé et maintenu par la communauté. Il a fonctionne par rebond d'IP (en gros, dans la pratique c'est plus complexe), c'est à dire que tu vas passer par plusieurs relais (3 ou 4 généralement) avant d'arriver sur le site web. Pour remonter jusqu'à toi, il faut pouvoir remonter dans chaque serveur par lesquels tu es passé, ce qui est très compliqué à faire légalement car les relais sont situés à travers le monde et n'ont donc pas forcément les mêmes obligations juridiques envers les autorités.

        Dans les deux cas, la connexion est chiffré entre toi et le VPN ou les relais si tu passes par Tor et il est donc (en théorie toujours) impossible de savoir ce qui circule entre toi et le VPN ou les relais.

        Attention, il est cependant toujours possible de t'identifier à l'aide de cookies ou d'autres méthodes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cacher ip statique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown