Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cacher les caractères dans un prompt()

pour récupérer un mot de passe

Sujet résolu
    30 décembre 2008 à 21:27:49

    Bonjour à tous! :)

    Avant tout, je tiens à signaler que je ne m'y connais pas du tout en JavaScript... :-°
    Le code que j'ai créé, j'ai pu le faire en glanant ici et là dans des tutoriels les choses dont j'avais besoin.

    Donc mon but est d'éviter à l'utilisateur de stocker son mot de passe dans un cookie lorsqu'il est hors-ligne, pour plus de sécurité. ;)

    Mais pour lui faciliter la connexion, je lui affiche un prompt() dès qu'il arrive sur mon site. Tout marche parfaitement, mais le problème est que le mot de passe tapé apparaît en clair à l'écran... :(

    Je voudrais donc savoir s'il est possible de n'afficher que des "*" ou s'il existe un prompt() spécial pour les mots de passe (comme les input de type "password" en HTML). ^^

    Voilà mon code:
    <script type="text/javascript" src="sha1.js"></script>
    
    <script type="text/javascript">
    
    <!--
    
    var mdp = prompt("Mot de passe:");
    
    mdp = hex_sha1(mdp);
    
    document.cookie = "motdepasse=" + escape(mdp);
    
    location.reload();
    
    //-->
    
    </script>
    

    Le fichier "sha1.js" contient un programme imitant le hashage sha1. Je l'ai trouvé sur internet.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2008 à 23:15:39

      ca m'étonerait que ca l'imite bien.. sinon il serait possible de retrouver relativement facilement un mot de passe en faisant l'inverse... même si ca laisse plusieurs possibilitées...

      sinon pou ton problème... a ma connaissance il n'y a que alert,confirm et prompt ... après cherche sur internet car il est possible qu'on puisse rajouter des options...
      du genre :
      prompt('truk a afficher','valeur par défalut','options')

      mais j'en suis pas convaicu... sinon il te reste le popup avec input type=password...