Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cahier des charges

comment faire?

    24 avril 2006 à 19:20:30

    bonjour je voudrai faire un cahier des charges car j'ai une ou meme plus idée qui me trote dans la tête. Je sais que il y a beaucoup de site qui son créé donc voila je part du principe qu'un site qui a de l'avenir doit être réfléchi.
    Un site qui aurra un avenir serra :
    - un site réfléchi a plusieur (équipe de 15 personnes)
    - sur un sujet pas particulièrement nouveau mais bien traité.
    - de la passion pour ce que l'on fait sans rien attendre en retour.
    - y croire suffisament longtemps pour qu'il puisse être menné a bien.


    Avant de vouloir demander de l'aide a d'autre personne je pense qu'il faut que je crais un cahier des charges.

    Ma question est : Qu'est ce que je doit y mettre a l'interieur? ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2006 à 19:24:11

      Un bon cahier des charges pour moi se fait en 2 grosses parties :
      Le site décrit selon le point de vue visiteur
      Le site décrit selon le point de vue codeur

      Après pour ces deux parties tu détaille chacune des pages ou ensemble de pages réalisant une même action
      Enfin tu peux terminer par faire une description des actions possibles depuis un pannel d'admin
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2006 à 19:24:46

        Ce que je te conseil dans un premier temps, c'est d'écrire à la suite, un peu toute les idées qui vous viennent à la tête (vraiment temps). Laisse toi un peu de temps pour cette partie, il faut que vous ayez tous plein d'idées, que vous ayez le temps de réfléchir.. :)

        Sinon, dans un deuxième temps, il faut que tu organise tout, classe tes idées, par priorités (d'abord les truc principaux et après les pti' trucs, les pti' plus que tu veux rajouter)

        Déja là, tu part sur de bonnes bases.
        Et au fur et à mesures que les idées viennent par la suite, tu les classe.

        Après, il faut que tout soit bien organisé pour que ca se passe bien.

        En connaissance, de causes, ca marche bien comme ça :)

        Bon courage en tout cas ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

          24 avril 2006 à 19:27:36

          Raah... on dit Selon, pas Celon.. ^^'
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2006 à 19:29:50

            Je sais mais en ce moment j'ai du mal avec mon clavier, j'appuie n'importe où, et j'arrête aps de faire des fautes, mais là c'est corrigé et celui-là doit pas être si mal point de vue orthographe
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2006 à 19:32:25

              Ce que tu veux pour ton site, ce que tu ne veux pas pour ton site, ce dont tu auras besoin, les rôles des personnes, la "politique" dudit site, le thème de ton site, les problème que tu pourrais rencontrer (A sa réalisation ou autre), etc. Quand tu fais ton cahier des charges, penses comme si c'était une personne qui voulait tout connaître de ton site, dans les moindres détails, sans y aller une seul fois, et sans te poser de questions sur son fonctionnement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                24 avril 2006 à 19:37:30

                Dans le cahier des charges, il doit y avoir aussi la charte graphique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2006 à 19:42:24

                  J'avais posté sur le topic "Qu'est-ce que le design ? Comment le réussir ?" un lien qui decrivait comment construire son site et surtout le cahier des charges :) . Si ca peut t'aider, tu peux aller lire mon post (qui contient aussi une petite description rédigée par mes soins).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2006 à 19:53:14

                    Merci pour vos reponse cela m'aide beaucoup je vais me creser un peu la tête toute cette semaine et ce week end c'est décidé j'attaque tous ça.

                    PS: juste pour savoir quel est la moyenne d'age des personnes qui son sur le forum du site du zero.

                    Moi j'ai 17ans je suis en 1ere S option SI.
                    Je sais que sa n'a rien a voir mais juste comme sa pour me faire une idée, aucune obligation de le dire après. :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 avril 2006 à 21:09:51

                      Euh je ne vois pas trop l'intérêt mais bon ^^ .
                      J'ai 15 ans, j'ai essayé d'apprendre le PHP mais je n'y ai pas vu d'intérêt (en fait je me suis plus tourné du côté du graphisme, jsuis peut-être pas codeux ...). J'suis en 3ème euuuh voilà xD.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        24 avril 2006 à 21:12:31

                        Ce qui serait bien ce serait de voir le CDC du SdZv3
                        Pour voir comment font les meilleurs
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        cahier des charges

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown