Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cahier programmeur swing

    22 août 2009 à 16:51:16

    Bonjour,

    Ce message s'adresse aux personnes qui possèdent le livre "Swing" de la collection "les cahiers du programmeur" de chez "eyrolles".

    J'essaye de bien comprendre la notion de MVC (idéal) et à la lecture de cet ouvrage des questions me viennent.

    Quel aurait été le diagramme de classe MVC idéal avec les classes HomeController, FurnitureController, et CatalogController (p175)?

    Par ailleurs, il me semble avoir compris que les MVC permettait de rendre les couches indépendantes et j'ai du mal saisir pourquoi c'est au contrôleur d'instancier la vue, pouvez vous m'expliquer ?. (J'aurais plutôt la vue être instanciée ailleurs et passée au contrôleur ensuite)

    Ensuite, si je désirais rajouter une base de données. Les interrogations à cette dernière interviendraient dans quelle entité du MVC ? (Je ferais ça dans le modèle mais je vois bien aussi le contrôleur le faire et ensuite le passer au modèle)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cahier programmeur swing

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown