Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

calcul automatique

dès introduction d'une donnée dans un formulaire

    26 novembre 2010 à 10:02:37

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci avec mon formulaire php et javascript. Mon but serait que dès qu'on introduit un chiffre dans la cellule "reprise", qu'un calcul automatique soit fait pour calculer le montant total de la remise en faisant le nombre indiqué x le prix x la ristourne et que ce total s'affiche dans ma cellule "total".

    J'ai 2 soucis:
    1. Le calcul ne parvient pas à récupérer la donnée encodée dans ma cellule "reprise"
    2. Le calcul ne se fait pas automatiquement. Dès que la donnée est introduite, je voudrais que le montant calculé s'affiche à côté

    Voici mon code concerné (je n'ai pas remis la connexion à la DB etc, mais cela fonctionne parfaitement et mon formulaire récupère bien les données venant de la DB)

    <form class="form" method="POST" enctype="multipart/form-data" >
    
    <table class="converterformtable">
     <tr>
       <th>Nr.Art.</th>
       <th>Produit</th>
       <th>code</th>
       <th>Prix</th>
       <th>remise</th>
       <th>reprise</th>
       <th>total</th>
     </tr>
    
    <?php
    
    $retour = mysql_query('SELECT * FROM products ORDER BY ID DESC');
    while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
    {
    ?>
    
     <tr>
       <td><?php echo $donnees['art']; ?></td>
       <td><?php echo $donnees['product']; ?></td>
       <td><?php echo $donnees['code']; ?></td>
       <td><?php echo $donnees['price']; ?></td>
       <td><?php echo $donnees['percentage']; ?></td>
       <td><input type="text" value="" name="reprise" onchange="submit();"/></td>
       <td><?php 
            if (isset($_POST['reprise'])) {
    	$value = $_POST['reprise'];
    	$total = $donnees['price'] * $donnees['percentage'] * $value;
    	echo $total;
    	}
    	?>
       </td>
      </tr>
    <?php
    }
    ?>
    </table>
    </form>
    


    Merci à tous pour votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Webmaster passionnée par mon métier mais aussi par les personnes qui m'entourent, l'art, le design, la nature, l'architecture, la lecture et toutes les beautés de la vie ;-)
      26 novembre 2010 à 11:06:26

      salut,

      dans le code que tu viens de poster, la variable 'reprise' est transmise par un formulaire
      --> $_POST['reprise']
      et tu rajoute en condition, que le calcul de ne doit s'effectuer que si cette variable est transmise à ta page
      donc, si ta cellule est vide, c'est que ta variable n'est pas envoyée.

      Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu cherches à faire, mais si tu veux que lorsqu'on insère une valeur dans ton input name='reprise', le calcul du prix total s’effectue sans rafraîchir ta page, tu dois faire le calcul via une fonction javascript.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      calcul automatique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown