Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcul correct ?

Sujet résolu
Anonyme
    11 août 2011 à 20:41:55

    Bonjour à toutes et à tous ! :)

    J'ai ici un petit problème. Je souhaite créer mon serveur Minecraft, et je compte donc louer un serveur dédier. Le prix étant de 15€, je suis assez intéresser.

    Mais voilà. 15€ avec PayPal. Cependant, je ne souhaite pas passer par PayPal (donc pas la penne de poster un message juste pour me dire : Paye avec PayPall, si je ne le fait pas c'est qu'il y à une raison). Il me faut donc une autre solution.

    Et j'en vois justement une autre ! Ils (ceux à qui je loue le serveur) propose un paiement par Allopass.
    Mais là, j'ai fait des calcules, et si ils sont bon, le serveur ne me reviens non plus à 15€, mais à 26,70€... c'est bien plus chère !

    Je vous explique donc, et vous me dirais si vous avez trouver la même somme que moi (26,70€).

    Pour avoir le Serveur, il faut 15 Tokens.
    Pour avoir 1 Token il faut un Code Allopass.

    Un code AlloPass coûte 1.34€/Appel + 0,34€/Minutes
    Obtention du code en 1,30 Minutes


    Franchement, j'espère sincèrement avoir fait une erreur dans mes calcules car là, je ne peut pas payer !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2011 à 20:45:28

      Salut
      15*(1.34+0.34*1.30)=26.73
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2011 à 22:06:04

        Citation : LynxMankill

        Mais voilà. 15€ avec PayPal. Cependant, je ne souhaite pas passer par PayPal (donc pas la penne de poster un message juste pour me dire : Paye avec PayPall, si je ne le fait pas c'est qu'il y à une raison).


        Image utilisateur
        Sinon pourquoi ne veux-tu pas payer avec Paypal ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2011 à 22:20:42

          Il est normal que le système par allopass te revienne plus cher. En effet, si avec paypal celui qui te loue le serveur touche presque toute la somme que tu payes, avec le système allopass, la part reversée au site sur lequel est utilisé le code est plus faible (là, sur les 1,782€ que tu paye pour un allopass, le site récupère uniquement 1€).
          Si ton loueur veut pouvoir toucher ses 15€, il est obligé de demander une somme plus importante au client, qui arrose le service allopass au passage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2011 à 23:14:12

            Ce genre de topic a vraiment sa place dans le SdZ sciences ? C'est plus du calibre de Discussions Générales de l'autre côté.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 août 2011 à 10:59:43

              Citation : Lanfeust 313

              Ce genre de topic a vraiment sa place dans le SdZ sciences ? C'est plus du calibre de Discussions Générales de l'autre côté.


              Ce topic parle de Mathématiques, je ne crois pas que par le terme Mathématiques nous devions nous restreindre à des formules et as des calculs tordus. ;) Au contraire des calculs plus "utiles" pour la vie de tout les jours comme celui-ci montre l’intérêt premier des Mathématiques. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 août 2011 à 13:40:25

                Comme l'a dit Gaimon, ce topic à sa place dans "Mathématique" car justement, c'est un calcul comme un autre.

                Sinon, pour quoi je ne veut pas passer par PayPal ?

                Voici la raison :
                Je me suis créer un Compte PayPal (enfin mes parents l'on fait). On à ajouter une carte bleue pour pouvoir ajouter des fond dans ce compte. Le problème, l'accès à celui-ci est restreins pour une raison encore inconnus. Je leur est envoyer un e-mail le demandant ce que je dois faire. Ils m'ont donc demander un tas de papiers (enfin une pièce d'identité, une facture (eau/gaz, etc), et plein de choses. Je leur est envoyer tout ce qu'ils mon demandé. Je reçois un e-mail disant qu'il ne peuvent pas remettre l'accès à mon compte (pour quoi, là encore je ne sait pas). Je leur répond donc que j'ai envoyé tout les documents demandés et que mon compte est toujours restreins (donc je peut pas payer le serveur) et que j'aimerais que mon compte ne le soit plus. Et là, aucune réponses de leur part après 3 jours. Je leur envois un second e-mail leur disant que je n'ai pas reçu de réponses, et j'aimerais justement qu'il me répondent (désoler pour les répétitions). Devinez quoi ? Encore rien après 3 jours encore une fois... je leur renvois un troisième e-mail, toujours ries après le même temps d'attente... j'ai donc finis par leur envoyer un dernier e-mail leur disant qu'il n'est absolument pas normal que le propriétaire du compte ne puisse pas retrouver l'accès à celui-ci après avoir envoyé tout les documents fournis. Qu'ils n'avais AUCUNE raison de ne pas me redonner l'accès à mon compte alors que je leur est tout envoyé les papiers. Et que leur services est vraiment déplorable car je ne recoi pas de réponses. Et que leur services parait sérieux à première vu mais on vois bien que ce n'est pas le cas. Qu'ils disent dans le mails que "la satisfaction de nos clients et notre priorité", mais elle est bien belle cette phrase, faut-il encore que ce soit vrai. Et que si je devais les appeller, je le ferais. Et là, que me diront-il ? "Nous sommes désoler nous ne pouvons pas vous redonner l'accès à votre compte car on veut vous faire ***** et que sa nous amuse !" ?

                Bref, je leur est bien crier dessus (ce qui est normal : Aucune réponse, Accès à mon compte non complet après envois de tout les documents, Aucune raison donnée pour quoi que ce soit...).

                Voilà, donc PayPal, je ne l'ai aime pas du tout, il me font ***** (désoler du mot) et ils ne sont mettent tellement de sécurité que je ne peut même pas retrouver l'accès à mon compte (et il faut voir aussi comment ils sont sérieux...)). Oui, oui, je sait que beaucoup d'entre vous vont me dire que j'ai tord, mais comment expliquez vous tout cela alors ?

                Donc après avoir lu ce gros pavé, vous comprenez pour quoi je veut passer par un services SÉRIEUX !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 août 2011 à 2:34:38

                  Citation : rom1504

                  Salut
                  15*(1.34+0.34*1.30)=26.73



                  Fail, je pense. 1.30 min -> 1min30s -> 1,5 min.

                  (1,34 + 1,5*0,34)*15 = 27,75 €

                  PayPal refuse peut-être de te répondre parce que tu es mineur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    16 août 2011 à 12:30:33

                    A ben sa reviens encore plus chère ! :lol:
                    Ok, ok, je crois que je vais faire sans...

                    Sinon, c'est mes grands parents qui voulais se créer un compte PayPal, mais comme y savent pas trop comment faire et tout, c'est moi qui gère (mais PayPal ne le sait pas). Enfin bref, on est hors sujet là. :p

                    Sinon, merci pour toutes vos réponses.

                    @L01c : Je viens de comprendre... :honte:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 août 2011 à 12:50:55

                      Citation : Manutaust

                      Citation : rom1504

                      Salut
                      15*(1.34+0.34*1.30)=26.73



                      Fail, je pense. 1.30 min -> 1min30s -> 1,5 min.

                      (1,34 + 1,5*0,34)*15 = 27,75 €

                      PayPal refuse peut-être de te répondre parce que tu es mineur.


                      Pour moi 1,30 minutes c'est 1,30 minutes pas 1 minute et 30 secondes...
                      Après si ça voulait bien dire 1 minute et 30 secondes c'est pas clair...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 août 2011 à 19:05:50

                        La notation est, en toute rigueur, pas claire, mais franchement, ça t'arrive souvent de parler de 1,30 minutes (càd 78 secondes) ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Calcul correct ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown