Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcul d'un temps de réponse

    7 décembre 2011 à 19:56:28

    Bonjour à vous tous.

    Je débute en programmation avec Python et j’ai besoin de votre aide ‼
    Je dois réaliser un projet de psychologie cognitive. Pour cela, je dois faire apparaître des stimuli visuels (images) et auditifs (sons), en même temps, de manière aléatoire. Je dois également récupérer les réponses des sujets. Cette partie là, c’est bon. Mon problème, c’est qu’il faut que je calcule un temps de réponse, c'est-à-dire le temps entre l’apparition des stimuli et la réponse du sujet. Pour ça par contre, je ne sais pas du tout comment faire. Il paraît que c’est difficile d’avoir une notion de temps précise sur python… Comment est-ce que je pourrais faire ?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2011 à 20:31:18

      je crois que ce sujet à déjà été traité il y a bien longtemps ...
      vais essayer de retrouver.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Python c'est bon, mangez-en. 

        8 décembre 2011 à 0:16:28

        Citation : laloo

        Il paraît que c’est difficile d’avoir une notion de temps précise sur python…



        Ah oui, très, tu n'imagines même pas dans quoi tu t'es fourré : c'est un véritable calvaire ! :)

        Python 3.2.2 (default, Nov 21 2011, 16:51:01) 
        [GCC 4.6.2] on linux2
        Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
        >>> from time import time
        >>> debut = time()
        >>> fin = time() # environ 3 secondes plus tard
        >>> fin - debut
        3.1551458835601807