Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcul de la résolution spatiale

Calcul de la largeur à mis hauteur - full width at half maximum (FWHM)

    14 juin 2021 à 9:07:54

    Bonjour,

    Je souhaite trouver la résolution spatiale des mes images dans le but de comparer la qualité de ces dernières en regard de l'intensité et la RS pour des paramètres différentes (énergie, angle de diffusion..). Pour cela, il faut extraire une coupe et réaliser une vraie largeur à mi-hauteur: recherche de l'intervalle sur lequel la courbe est supérieure à la moitié du maximum (d'après mon prof), mais je ne sais pas comment faire.

    PS : Je ne peux pas passer par le calcul de l'écart type puis trouver la largeur à mis hauteur par la relation entre les deux car je ne connais pas la forme de la courbe, je cherche une autre méthode.

    Je mets un exemple du plot dont je dispose.

    Merci d'avance.

     

    -
    Edité par EllaAlmasri 14 juin 2021 à 11:26:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2021 à 22:16:47

      Je comprend mal cette phrase : 

      "Pour cela, il faut extraire une coupe et réaliser une vraie largeur à mi-hauteur: recherche de l'intervalle sur lequel la courbe est supérieure à la moitié du maximum (d'après mon prof)"

      En fait tu veux recupérer la ligne h/2 et de cette ligne tu veux savoir où commencent les valeurs supérieures à max/2 et où elles se terminent ?

      -
      Edité par Coliculus 14 juin 2021 à 22:17:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2021 à 17:22:41

        Bonjour.

        Je pense avoir saisi, voici ce que je comprends :

        • Il faut simuler la profondeur du graphique en fonction de la nuance de couleur de chaque point selon l'échelle de variation située à droite.

        Maintenant, si on n'a aucunes données, cela reste un mystère pour la résolution.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        PB68

        Calcul de la résolution spatiale

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown