Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calcul de puissance d'une batterie ?

30 janvier 2015 à 20:26:05

Bonjour à tous !

J'aurai un petit défi pour vous, je n'ai pas ou peu de connaissance en éléctronique, il est donc possible que je raconte des absurdités.

Je voudrai faire fonctionner un appareil de 700 Watts sur batterie pendant 1h. J'aurai donc aimé savoir quel type de batterie je devais utiliser.

Il est possible que ce message ne soit pas des plus clairs, n'hésitez pas à poser vos questions ! Merci bien !

-
Edité par DSAndreee 30 janvier 2015 à 20:28:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2015 à 22:02:16

Wow !!! 700Watt pendant une heure sur batterie, ce n'est quand même pas rien !

En effet, 700Watt pendant une heure, cela fait donc tout simplement une énergie de 700Wh.

Cependant, tu ne va pas trouver de batterie qui fournissant directement un joli 220V alternatif dont tu as probablement besoin pour alimenter ton appareil.

Par exemple, si tu prends une batterie de voiture 12V (c'est pas trop chère comme batterie mais c'est lourd), tu auras besoin d'un onduleur 12V vers 220V d'au moins 700W (mais mieux vaut prévoir de la marge si tu ne veux pas de surprise).

Tu peux trouver ça dans n'importe quel magasin qui vend des accessoires auto : exemple ici.

Cependant, l'onduleur n'est pas un convertisseur parfait : il chauffe légèrement.

Du coup, on peut partir sur un rendement de l'ordre de 80%, voir encore plus bas si tu prends du premier prix chinois.

Ce qui nous fait donc une puissance batterie de 700/80% = 700/0.8 = 875Wh.

Vu qu'on est sur des batteries 12V, cela fait donc 875/12 = 72Ah.

Une grosse batterie de voiture supérieure à 72Ah devrait donc faire l'affaire.

Cependant, une batterie de voiture n'aime pas être déchargée complètement donc je te conseille de prévoir assez large (du genre le double).

Avec 2 grosses batterie de 80Ah, tu devrais donc être tranquille.