Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calculateur de moyenne debutant

    10 avril 2019 à 21:02:13

    Bonjour , je suis débutant et je suis le cours de code C de openclassroom , j'ai donc décider de pratiquer un maximum pour apprendre le mieux et plus simplement possible , je me suis donc lancer dans un mini "projet " c'est un calculateur de moyenne , son but est de donner la moyenne général pour 6 matières.

    Bien evidamment je vais l'ameliorer au fur et a mesure que j'avance sur mon cours cependant , j'ai commencer cela mais lorsque je compile le code ci dessous il me marque

    :lvalue required as left operand of assignment

    voici mon code :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    
    double histoire = 0;            // initialisation de toutes les matieres 
    double maths = 0;
    double physique = 0;
    double anglais = 0;
    double espagnol = 0;
    double francais = 0;
    
    double moyenne(int total);      // prototype de ma fonction moyenne avec comme parametre total
    
     int main(int argc, char const *argv[])
    {
    
    
    printf("Mettez votre moyenne de maths\n");        // demande des matieres 
    scanf("%f",&maths);
    printf("Mettez votre moyenne de physique\n");
    scanf("%f",&physique);
    
    printf("Mettez votre moyenne de francais\n");
    scanf("%f",&francais);
    
    printf("Mettez votre moyenne d'anglais\n");
    scanf("%f",&anglais);
    
    printf("Mettez votre moyenne d'espagnol\n");
    scanf("%f",&espagnol);
    
    printf("Mettez votre moyenne d'histoire\n");
    scanf("%f",&histoire);
    
    
    	return 0;
    }
    
    double moyenne(int total)                         // fonction moyenne avec parametre total 
    
    {
    
    
      total = (histoire+maths+physique+francais+anglais+espagnol) ;  // definition de total 
       moyenne = (total)/6; 
    	printf("votre moyenne est de %lf",moyenne);										// definition de moyenne 
    
    
    }