Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calculatrice Arduino

Sujet résolu
    6 octobre 2014 à 13:12:18

    Bonjour, je suis en premiere S SI et pour les TPE de cette année, j'avais pensé à expliquer a le fonctionnement d'une calculatrice et donc comme projet faire une calculatrice avec une carte Arduino. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quelle carte prendre pour realiser une calculatrice... donc si quelqu'un en a déjà fait une ou sait quelle carte utiliser.

    Merci d'avance :)

    Dobby

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2014 à 13:26:11

      C'est plutôt simple à faire niveau câblage ; tu auras besoin :

      - d'un arduino

      - d'un petit clavier

      - d'un afficheur LCD

      Cela te donnera un montage qui ressemble à ça : http://vimeo.com/19865124

      Avec le clavier 16 touches, cela te permet de mettre : les chiffres 0-9, les opérateurs +-*/= et le reset C.

      On pourrait aussi envisager de supprimer le reset pour y mettre le point, à toi de voir (le reset pourra toujours être un bouton externe au clavier ou le bouton reset de l'arduino).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2014 à 22:04:02

        Merci pour cette réponse rapide :)

        En revanche, j'ai trouvé où acheter la carte et l'écran LCD mais je ne sais pas où acheter le clavier 16 touches... Saurait tu où l'acheter ?

        Merci d'avance :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2014 à 22:34:06

          Non, pas un pavé numérique USB ! L'arduino ne gère pas l'USB host.

          Pour trouver un pavé, fais une recherche de "keypad" dans google ou des sites d'électronique, tu devrais trouver ton bonheur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2014 à 22:54:41

            J'ai trouvé mon clavier 16 touches c'est bon : http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-electromecaniques/claviers-standards-a-membrane/clavier-16-touches-matrice-xy.html

            J'aurais juste à remplacer des lettres par les signes d'opérations vu que je n'ai pas trouvé de clavier avec les signes d'opération...

            En tout cas merci beaucoup à vous :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Calculatrice Arduino

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown