Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Calculette et Thread ne fait pas bon ménage

    18 juin 2009 à 0:11:15

    Bonjours à tous et à toute

    Désolé de récréer un topic mais c'est très urgent. Le problème est toujours le même c'est à dire un problème de thread. J'ai modifié pas mal de chose depuis la dernière fois. En gros, j'ai pour le moment 5 classes :

    - La vue qui contient l'affichage graphique de la calculette et les listener pour prendre en compte les actions sur les boutons

    - Le controlleur qui est là pour vérifier si les bouttons utilisés sont les bon et si c'est le cas, il envoie le tout vers UniteCalcul.

    - UniteCalcul qui doit être un thread et doit pouvoir effectuer les calcul. En gros, on doit pouvoir lancer plusieurs unités de calcul pour pouvoir faire plusieurs traitements.

    - RetourneResultat qui retourne le resultat du calcul et qui est également un thread. C'est également un observable et dès qu'il a un résultat, il envoie se résultat à l'observer qui est la vuegraphique.

    - Enfin boiteCalcul qui contient les méthode synchronisé deposécalcul et prendre calcul. La première sert à unité de calcul pour déposer son résultat et la seconde à RetourneResultat pour prendre le résultat.

    Les problèmes :

    - Déjà, j'ai un gros problème. C'est que je ne sais pas comment faire pour faire prendre en compte la valeur de l'opérateur (un String) à mon thread UniteCalcul ? En effet, en appuyant sur un opérateur, j'envoie la valeur de cet opérateur à la classe de controle qui regarde si il est valide et le transmet au Thread. Problème, je ne sais pas comment le transmettre du controlleur au thread.

    - Un autre gros problème est à propos des nombres et du reset. En effet, comme pour les opérateurs, quand je clique sur un nombre, je vérifies qu'ils sont correcte avec le controlleur et si c'est le cas, ils faut que d'une, il soi pris en compte pour le calcul et deux envoyer à ma calculette. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour que ce soit pris en compte par mon thread sans que à chaque fois que j'appuies sur un bouton, un thread se lance. Et je ne sais pas comment les envoyer vers la vue graphique sans passer par uniteCalcul alors que c'est un thread.

    Bref, voilà ùes deux gros problème, ca fait des jours que je suis dessus et j'avance pas donc, je commence sérieusement à craquer là.

    Je met à disposition le code entier, il est en .rar. Ouais bon, en fait, il faudrait m'expliquer comment faire >_>"

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Calculette et Thread ne fait pas bon ménage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown