Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

calculs en électricité

Sujet résolu
Anonyme
19 février 2012 à 21:59:05

Hello tout le monde regardez si mon raisonnement est vrai:
je dois trouver la puissance [b]dissipée dans R[/b]

Image utilisateur

Rtotal: <math>\(R_1+(=1/(1/R+1/R_2)\)</math>
Donc <math>\(5+(1/10+1/15) = 11 Ohm\)</math>
chutes de tension des résistances :
Pour <math>\(R_1 : U = R_1*I total = 5*0,9 = 4,5 Volts\)</math>
R_{eq} de R_1 et R : <math>\(U = (1/10+1/15)*0,9 = 5,4 Volts\)</math>
le courant qui passe dans ta résistance est <math>\(I=U/R I=5,4/10= 0,54A\)</math>
<math>\(P=R*I2\)</math> donc La puissance dissipée est <math>\(10*0,542\)</math>
Ce qui te fait <math>\(2,92 Watts\)</math>
[b]est ce correct ??[/b]
........................................................................................................................................................................

Et la derniere je dois determiner [b]le courant I qui circule dans le circuit
Image utilisateur
<math>\(R_1+R_2 = 325 ohmsR3+R4= 325 ohms\)</math>
résistance totale en parallèle = <math>\(R_1+R_2 = 325 ohms / R_3+R_4= 325 ohms / R_5= 100 ohms = [b]61.904761904761905 ohms\)</math> je vais prendre l'arrondi <math>\(62 ohms\)</math>

Si la tension est de 10V donc pour determiner le courant I je dois faire: I=U/R donc
le courant qui circule dans le circuit est: <math>\(10V / 62 ohms = 0,16\)</math> ou encore <math>\(0.16A\)</math>
mes calculs sont ils corrects?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2012 à 22:13:54

Citation : syndiaye

Rtotal= R1+ (1/R2)+(1/R)


Non, la résistance équivalente de deux résistances <math>\(R_a\)</math> et <math>\(R_b\)</math> en parallèle vaut <math>\(R_{/\!/} = \frac1{\frac1{R_a} + \frac1{R_b}}\)</math>.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 février 2012 à 17:43:58

Donc tes calculs sont faux car <math>\(\frac{1}{\frac 1 a + \frac 1 b}} \not = \frac 1 a + \frac 1 b\)</math>.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2012 à 20:10:15

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Titre du sujet à modifier


Bonjour,

Ce topic a un titre qui ne décrit pas précisément le sujet, ou il est écrit en majuscules. Les titres peu clairs rendent le forum plus difficile à lire et moins agréable pour tous.
Étant donné que ton message est par ailleurs bien présenté, je t'invite à modifier le titre du sujet pour le clarifier.

Le titre idéal devrait résumer ton problème ou ta question en une petite phrase. Voici quelques liens pour t'aider à choisir au mieux ton titre :


Comment fait-on pour éditer un titre ?

Si tu es l'auteur du topic, tu peux uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.

Attention : merci de modifier ton titre dans les plus brefs délais, sans quoi le sujet sera fermé.

Merci de ta compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 février 2012 à 0:01:46

Rtotale=R1 + ((R x R2) / (R + R2))
Rtotale=5+(1x15)+(1+10)
Rtotal=31/6
Rtotal=5,16667 ohms

E=Rtotal*I
10=5,16667*I
I=1,93548 ampers

current at R is;
I=(1,93548/25)*15
I=1,16129 ampers

voltage at R is;
E=R*I
E=10*1,16129
E=11,6129 volts

power at R is;
P=E*I
P=11,6129*1,16129
P=13,4859 W
c'est bon ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2012 à 10:24:39

Citation : syndiaye

Rtotale=R1 + ((R x R2) / (R + R2))


C'est correct.

Citation

Rtotale=5+(1x15)+(1+10)


Ça ne l'est pas. Comment arrives-tu à ce résultat ? o_O

P.S.: S'il te plaît, écris tes formules et équations en LaTeX entre balises <math>, ce sera plus lisible pour nous. Par ailleurs, ton titre n'est toujours pas très explicite… :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 février 2012 à 16:17:31

ok j'ai tout reessayé donc regardez si c'est bon cette fois ci:

Rtotal: <math>\(R1+(=1/(1/R+1/R2)\)</math>
Donc <math>\(5+(1/10+1/15) = 11 Ohm\)</math>
chutes de tension des résistances :
Pour <math>\(R1 : U = R1*I total = 5*0,9 = 4,5 Volts\)</math>
Réquivalent de R1 et R : <math>\(U = (1/10+1/15)*0,9 = 5,4 Volts\)</math>
le courant qui passe dans ta résistance est <math>\(I=U/R I=5,4/10= 0,54A\)</math>
<math>\(P=R*I2\)</math> donc La puissance dissipée est <math>\(10*0,542\)</math>
Ce qui te fait <math>\(2,92 Watts\)</math>
est ce comme cela ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 février 2012 à 19:08:40

La balise math permet d'écrire les maths lisiblement. Pour ça, il faut faire un peu plus que juste mettre son texte entre les balises, sinon on pourrait se contenter de la balise <gras> ...

Me Capello t'a donné le lien vers le tutoriel qui correspond. Pour l'usage que tu en fais ici, il te suffit de savoir que :
  • \frac{A}{B} donne <math>\(\frac{A}{B}\)</math>
  • R_1 donne <math>\(R_1\)</math>
  • R_{eq} donne <math>\(R_{eq}\)</math>
  • i^2 donne <math>\(i^2\)</math>

Là, ton post est très, très difficile à lire (surtout qu'il y a des fautes de frappe dedans).
De ce que j'en ai compris, je pense que ton raisonnement est bon. Par contre, lorsqu'on te demande un résultat numérique, méfie-toi des arrondis successifs (là par exemple tu arrondis sur <math>\(i_{total}\)</math> et du coup ta précision sur le résultat final est moins bonne).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 février 2012 à 20:50:19

mais est ce que ce que j'ai fait est juste ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2012 à 21:14:26

Nous te répondrons volontiers quand tu auras pris la peine d'éditer ton message et de réécrire tes équations lisiblement…
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 février 2012 à 23:02:16

c'est bon j'ai édité le post
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2012 à 0:34:54

:euh: Nous attendons toujours des équations correctement écrites en LaTeX, en particulier des fractions avec une barre horizontale du genre <math>\(\frac A B\)</math>…
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 8:41:50

@Me Capello évite de me faire tourner autours du pot si tu veux pas m'aider ok ??
Les forum c'est pour l'entre aide et les conditions imposés deviennent ennuyeux à ce que je vois
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2012 à 10:25:36

Bah écoute dis-toi que si tu veux pas prendre 2 minutes pour rendre ton poste lisible, nous on veut pas prendre 2 minutes pour essayer de lire des formules illisibles.

Edit :

Citation : topic que tu n'as pas lu...

Nous vous demandons d'utiliser LaTeX pour rendre lisible votre sujet et y entrer certaines expressions mathématiques qui seraient complètement illisibles sans LaTeX. Par exemple, il est vivement recommandé d'employer LaTeX pour écrire vos équations chimiques.
Tout sujet ne respectant pas cette règle sera fermé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 16:20:51

j'ai édité le post.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2012 à 16:54:07

Lequel ?
Parce que chez moi, je ne vois toujours pas de barre de fraction, ni d'indice pour les résistances, n'y d'exposant pour les puissances...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 17:30:49

j'ai édité le primier post. les calculs sont meme en gras.
Oh mon Dieu quelle galère lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2012 à 17:52:47

Citation : ml22

La balise math permet d'écrire les maths lisiblement. Pour ça, il faut faire un peu plus que juste mettre son texte entre les balises, sinon on pourrait se contenter de la balise <gras> ...

Me Capello t'a donné le lien vers le tutoriel qui correspond. Pour l'usage que tu en fais ici, il te suffit de savoir que :

  • \frac{A}{B} donne <math>\(\frac{A}{B}\)</math>
  • R_1 donne <math>\(R_1\)</math>
  • R_{eq} donne <math>\(R_{eq}\)</math>
  • i^2 donne <math>\(i^2\)</math>


Là, ton post est très, très difficile à lire (surtout qu'il y a des fautes de frappe dedans).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
Anonyme
22 février 2012 à 19:03:14

Citation : hazdrubal

Citation : ml22

La balise math permet d'écrire les maths lisiblement. Pour ça, il faut faire un peu plus que juste mettre son texte entre les balises, sinon on pourrait se contenter de la balise <gras> ...

Me Capello t'a donné le lien vers le tutoriel qui correspond. Pour l'usage que tu en fais ici, il te suffit de savoir que :

  • \frac{A}{B} donne <math>\(\frac{A}{B}\)</math>
  • R_1 donne <math>\(R_1\)</math>
  • R_{eq} donne <math>\(R_{eq}\)</math>
  • i^2 donne <math>\(i^2\)</math>


Là, ton post est très, très difficile à lire (surtout qu'il y a des fautes de frappe dedans).


lol j'ai l'impression de jouer au chat et la souris :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2012 à 19:20:44

lol j'ai l'impression que tu te fous un peu de nous...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 19:40:31

Citation : leoleo

lol j'ai l'impression que tu te fous un peu de nous...


ok c'est édité pour la énième fois. j'ai quelques problèmes :colere2: avec les fractions mais je pense que ça doit aller maintenant !!! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 20:19:36

Oui mais non. Dire que tu édites sans rien changer (ou pas selon les conseils pourtant clairs de ml22) donne légerement l'impression que tu te moques du monde (en plus du titre incorrect).

Je la refait : \frac{A}{B} donne <math>\(\frac{A}{B}\)</math>. C'est pas insurmontable, mais ça me rappelle une des 7 raisons pour ne pas utiliser LaTeX :

Citation

Vous ne savez pas où se situe le \ sur votre clavier.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 21:30:23

j'ai plutot l'impression que l'on ne veut pas m'aider. OK
je met résolu et qu'un modo efface le topic. non mais on veut pas m'aider ? ça je l'ai compris.
le latex bye bye :colere2::colere2::colere2::colere2::colere2:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 21:53:02

Regardes les posts dans d'autres topics de tous les membres qui sont intervenus ici, et ose répéter qu'on est là pour te faire c*** et pas t'aider.

Le LaTeX est là pour rendre lisibles tes calculs. Si maintenant tu ne veux même pas rendre lisibles tes calculs (ce qui devrait te prendre 5 min, pas plus en mettant de la bonne volonté), je ne vois pas pourquoi des personnes iraient s'amuser à perdre leur temps à dechiffrer des lignes illisibles pour aider un type qui ne les respecte pas (et qui sont relativements patients quand même quand tu vois le nombre de fois qu'ils t'ont demander de le faire). Quand on a un minimum d'égard envers les autres, on fait en sorte de leur simplifier la tâche. On est là pour t'aider bénévolement, pas pour déchiffrer des hieroglyphes. Ce n'est pas que l'on ne veux pas t'aider, c'est que tu te prends pour le centre du monde qui veux son aide sans effort de sa part, c'est un comportement passablement stupide (désolé, mais là... :-° ) de butter sur un truc aussi simple alors que cela nous permettrai de t'aider plus efficacement, et à toi d'être aidé au lieu de passer pour un flemmard de première immature.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 22:02:17

Citation : @dri1

Regardes les posts dans d'autres topics de tous les membres qui sont intervenus ici, et ose répéter qu'on est là pour te faire c*** et pas t'aider.

Le LaTeX est là pour rendre lisibles tes calculs. Si maintenant tu ne veux même pas rendre lisibles tes calculs (ce qui devrait te prendre 5 min, pas plus en mettant de la bonne volonté), je ne vois pas pourquoi des personnes iraient s'amuser à perdre leur temps à dechiffrer des lignes illisibles pour aider un type qui ne les respecte pas (et qui sont relativements patients quand même quand tu vois le nombre de fois qu'ils t'ont demander de le faire). Quand on a un minimum d'égard envers les autres, on fait en sorte de leur simplifier la tâche. On est là pour t'aider bénévolement, pas pour déchiffrer des hieroglyphes. Ce n'est pas que l'on ne veux pas t'aider, c'est que tu te prends pour le centre du monde qui veux son aide sans effort de sa part, c'est un comportement passablement stupide (désolé, mais là... :-° ) de butter sur un truc aussi simple alors que cela nous permettrai de t'aider plus efficacement, et à toi d'être aidé au lieu de passer pour un flemmard de première immature.



votre laTEX je n'y comprend absolument rien, ce n'est pas de la flemme ni que je me prend pour le centre du monde "depuis quand une aide est soumise à des conditions".
A bon entendeur, salut
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2012 à 23:32:51

Ce n'est pas "notre LaTeX". Regardes le lien que t'as donné ml22, et là, si tu n'avais pas les facultés pour comprendre un truc aussi simple, tu n'aurais pas posé de telles questions. Il n'est pas difficile de le comprendre, en ce qui te concerne, c'est plus une question d'effort.

"depuis quand une aide est soumise à conditions" : Depuis que le respect de l'autre est un devoir moral et civique, d'autant plus lorsque l'autre est un type qui veux t'aider.

A bon ecouteur, salut (cette dernière remarque devrait te mettre la puce à l'oreille sur un certain aspect de la discussion).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2012 à 21:25:04

Bon, on tourne en rond là.
Et puisque c'est résolu je ferme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr