Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Capteur à ultrason HC-SR04

environnement

    17 juillet 2020 à 21:10:45

    Bonjour à tous,

    Bonjour à tous,

    Je viens de changer ma cuve à fuel et  je replace dessus un arduino avec un module ultra sonic HC-SR04.(+arduino Wavgat)

    Le système fonctionnait +/- bien dans la cuve métallique(ancienne) (problèmes si cuve presque vide). J'avais placé des guides d'ondes (tuyaux électriques de +/10cmT et +/-4cmR), cela résolvait une partie des problèmes de réflexions parasites sur les parois.

    J'ai refait le montage similaire avec adaptation des valeurs, le montage fonctionne impeccablement à l'extérieur mais se bloque complètement à l'intérieur de la nouvelle cuve en polyester.  Le montage est posé sur une nippe de 2 " et est au minimum à 35cm des bords.

    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes? Merci d'avance.

    J'avais commandé en son temps un capteur ultrasons unique étanche mais jamais (pas encore?) reçu. Celui-ci résoudra-t'il mon problème ?

    A bientôt.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Capteur à ultrason HC-SR04

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown