Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Capteur de température vers base de donnée PYTHON

    2 mars 2022 à 18:48:20

    Bonjour à tous,

    Je possède un raspberry pi4, je veux récupérer les données d'un capteur de température et les stocker dans une base de données, le programme sur python pour récupérer les données du capteur est ok, maintenant je veux envoyer ces valeurs sur une BDD, que j'ai crée avec phpmyadmin.

    J'utilise la library mysql !

    La première partie du code est la suivante :

    try:

        db = mysql.connector.connect(host = "localhost", user="root", password = "nimes",database = "BD_Capteur")
        if db.is_connected():
            db_info = db.get_server_info()
            mycursor = db.cursor()
            print("connected to server")
    except Error as e:

        print("Error while connecting",e)


    Qui a priori fonctionne bien comme il m'affiche bien que je suis connecté au serveur, par contre là ou je bloque c'est pour envoyer les données du capteur vers la BDD, si certains ont des suggestions je suis preneur !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2022 à 19:19:01

      ce code il est côté pc ou raspberry ? sinon pour ajouter des données dans une base il faut les insérer (donc c'est une commande sql INSERT à faire exécuter.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2022 à 11:26:26

        Ce code est coté raspberry, ne n'utilise que le raspberry, merci je vais regarder !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Capteur de température vers base de donnée PYTHON

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown