Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Capteur température

Projet

    25 novembre 2021 à 9:42:43

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet où j'ai un capteur de température fonctionnant en données analogiques et un écran OLED 0.96.

    Pour le moment j'ai trouvé un programme permettant uniquement d'afficher la température dans le moniteur série. 

    Je travaille sur le logiciel arduino pour le programme avec une arduino nano.

    Pouvez-vous m'aider pour afficher la valeur envoyée par les capteurs de température sur l'écran OLED ?

    Voici mon début de programme .. :

    int Pot;

    voidsetup(){

    Serial.begin(9600);

    }

    voidloop(){

    Pot =analogRead(A0);//Affiche la valeur du potentiomètre sur le moniteur série

    Serial.println(Pot);//Pause de 200 millisecondes

    delay(200);}

    -
    Edité par JulienVERWAERDE 25 novembre 2021 à 9:44:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2021 à 11:28:30

      Bonjour,

      A l'avenir dans ce forum, pensez à utiliser le bouton [</>] pour insérer du code, c'est plus lisible ;)

      Ensuite, voici un tuto pour utiliser un OLED 0.96, il me semble y avoir tout ce qu'il faut pour démarrer :
      https://tutoduino.fr/blog-ecran-oled-i2c-128x64/ 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
        26 novembre 2021 à 13:24:09

        Merci, je suis déjà aller me renseigner sur ce site mais l'information que je cherche n'y ai pas ...

        En effet je cherche comment afficher une donnée analogique sur l'écran...

        Merci pour votre aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2021 à 11:55:47

          Bonjour,

          Il faudrait commencer par tester l'afficheur en utilisant le tuto cité précédemment.

          Ensuite, si l'afficheur fonctionne correctement, il faudra fusionner les scripts

          - les déclarations situées avant setup()

          - les instructions de configuration à mettre dans la partie setup()

          - les instructions qui se répètent dans la partie loop()

          et dans loop() il faudra insérer au moins oled.println(Pot) pour afficher la valeur souhaitée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Capteur température

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown