Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Caractères speciaux

Mauvais affichage

    8 décembre 2005 à 14:47:30

    Salut a tous,
    Voila je suis le génialissime tuto de Mateo21 mais j'ai un probleme je veux afficher

    et ca m'affiche n suivi d'un carré grisé.. Comment ca se fait?
    Merci d'avance

    ps: j'utilise Dev-C++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 15:14:39

      Citation : Psycho34

      je suis le génialissime tuto de Mateo21


      Citation : M@teo21

      Ne pas utiliser d'accents. C'est malheureusement la solution que vous risquez de choisir. La console de Windows a ses défauts que voulez-vous. Il va vous falloir prendre l'habitude d'écrire sans accents. Bien entendu, comme plus tard vous ferez probablement des programmes avec des fenêtres, vous ne devriez pas avoir ce problème-là ;)



      Pauvre Gars ton code a chopé le symdrome de Gérard :( .
      Si tu lit bien on ne peut pas mettre d'accents dans un programme consle, les caractères spéciaux tels que "°" doivent aussi en faire partit c'est tout :p .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2005 à 15:32:51

        Bonjour

        Et pourtant, il existe une autre solution que "Ne pas utiliser d'accents" !
        En effet, vous pouvez tester ce code :

        #include <stdio.h>
        #include <stdlib.h>

        int main(int argc, char *argv[])
        {
          printf("Aujourd'hui je n'ai pas %ct%c travaill%c parce que mon entreprise faisait gr%cve !", 130, 130, 130, 138);
          system("PAUSE");     
          return 0;
        }

        Et ... Oh miracle ! Des accecnts ! :D
        Maintenant il s'agit de trouver les codes correspondants aux autres codes ( je ne vous cacherai pas que j'ai trouvé ces codes dans le code source qu'une personne m'avait envoyé ... )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2005 à 15:39:41

          De toute façon, un jour vous apprendrez l'internationalisation et vous serez contents...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2005 à 17:01:37

            si tu veux continuer de la façon que t'a montré Heaulivié : viens voir ici....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2005 à 18:39:21

              Mais mateo sur son code utilise le ° et ca marche donc je pensait que ca marcherai pour tout le monde... Enfin merci quand meme
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Caractères speciaux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown