Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Caracteres spéciaux dans BDD

    25 mai 2007 à 10:16:03

    Bonjour, j'ai fait hier mes premiers pas dans le mysql et donc forcément les ennuis commencent.
    Je demande à un utilisateur de remplir un formulaire, celui-ci dispose d'une zone de texte (textarea).
    J'arrive à envoyer toutes mes infos du formulaire mais j'ai rencontré deux problemes:
    1-lorsque je mettais un apostrophe par exemple, aucune donnée étaient enregistrées
    2-J'ai rajouté les htmlentitie maintenant ça passe mais dans ma base, les caractere spéciaux s'ecrivent sous la forme à l' etc
    Y a t'il ne solution pour afficher correctement les caracteres?

    Ps: en passant est t'il possible d'envoyer un mail spécifiant le contenu d'une table des qu'un nouvel enregistrement est fait?

    Merci pour votre aide ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2007 à 10:30:28

      Si tu fais echo 'É';, tu obtiendras le caractère E accentué (Par contre je sais pas le faire au clavier, j'aurais dû choisir un autre exemple :D )

      Mais le mieux, c'est d'insérer les données en brut dans ta bdd. Et d'utiliser htmlentities à l'affichage en echo uniquement. (Comme ça, si tu dois utiliser ces données dans un format autre que html, ça sera toujours possible... Alors que si t'écris en htmlentities en bdd, t'es condamné à ne faire que du html - ce qui n'est pas forcément gênant, tout dépend de tes besoins :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2007 à 11:05:07

        Citation : Veldryn

        Si tu fais echo 'É';, tu obtiendras le caractère E accentué (Par contre je sais pas le faire au clavier, j'aurais dû choisir un autre exemple :D )



        Alt+144, pour info... ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2007 à 11:11:03

          Merci. Mais je sais pas non plus faire des alt + chiffres sur un portable (sans pavé numérique). En plus, firefox 1.5 m adore, et rejète tout ce qui n est pas lettre... (Quotes, guillemets, slash... alt+1 xD )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Caracteres spéciaux dans BDD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown