Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cardinalité d'un attribut et nombre n-uplets

taille d'un index

    20 mars 2011 à 23:05:17

    bonsoir tout le monde, j'ai un petit probléme d'ambigu, je veux creer une classe qui calcule la taille d'un index en octets avec la fonction taille=|A|*|F|/8 .
    avec |A| cardinalité de l'attribut indexé
    |F| le nombre de n-iplets de la table .

    Pour calculer la cardinalité d'un attribut c'est le nombre de composants de cet attribut, et c'est égale au nombre de lignes ,et on a le nombre de n-uplets de la table c'est le nombre de ligne d'une table "select count(*) from table" .

    alors c'est quoi la cardinalité d'un attribut !!!!?? est ce que c'et la meme chose que le nombre de n-uplets!!!

    merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2011 à 0:48:23

      Tu mélange carrement tout, cardinalité est un terme reservé au modele conceptuel, et il s'applique a des association entre entité.
      attribut et n-uplet sont des mot reservé aux modeles physique. je pense qu'il inutile de commencer a coder ce genre de chose sans etre capable de differencier clairement les trois niveau d'abstraction
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2011 à 9:49:47

        bonjour, alors s.v.p est ce que vous pouvez me donner la définition de la cardinalité de l'attribut indexé :( !!!
        merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2011 à 10:13:46

          on parle pas de la cardinalité d'un attribut indexé mais de la cardinalité d'un index !!
          la cardinalité d’un index : c’est le nombre de valeurs uniques qu’il contient!
          Est ce que c'est la meme valeur que le nombre de n-uplet, cela depend de l'attribut indexé, c'est la clé primaire oui !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          cardinalité d'un attribut et nombre n-uplets

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown