Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carrière après Epitech

Sujet résolu
    15 février 2010 à 23:03:19

    Bonsoir,
    Je postule pour Epita (Je passe les entretiens le 22/02) et Epitech. J'adore les deux écoles avec un petit faible pour Epitech. Contrairement à Epita, Epitech ne délivre pas un diplôme d'ingénieur reconnu par la Cti mais un diplôme d'expertise en informatique reconnu par l'état comme un titre de niveau 1, c'est à dire comme un BAC+5.
    Alors, je sais bien que l'argent ne fait pas le bonheur (Il y contribue seulement)mais mes parents me disent que même si j'arrive au même poste qu'un ingénieur, mon salaire ne sera pas égal au sien.
    Alors j'aimerais des retours de diplômés d'Epitech pour confirmer ou infirmer l'avis de mes parents.
    Sachant que même si j'ai un petit faible pour Epitech, J'adore Epita. :)
    Par pitié, ne me prenez pas pour un grippe-sous. :D
    J'aimerai aussi savoir le type de carrière que l'on peut envisager après Epitech.
    Voila, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2010 à 0:10:18

      Je sens venir une horde de fanboys avec leurs chiffres trafiqués... :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2010 à 1:30:26

        Citation : Arnolddu51

        Bonsoir,
        Je postule pour Epita (Je passe les entretiens le 22/02) et Epitech. J'adore les deux écoles avec un petit faible pour Epitech. Contrairement à Epita, Epitech ne délivre pas un diplôme d'ingénieur reconnu par la Cti mais un diplôme d'expertise en informatique reconnu par l'état comme un titre de niveau 1, c'est à dire comme un BAC+5.
        Alors, je sais bien que l'argent ne fait pas le bonheur (Il y contribue seulement)mais mes parents me disent que même si j'arrive au même poste qu'un ingénieur, mon salaire ne sera pas égal au sien.
        Alors j'aimerais des retours de diplômés d'Epitech pour confirmer ou infirmer l'avis de mes parents.
        Sachant que même si j'ai un petit faible pour Epitech, J'adore Epita. :)
        Par pitié, ne me prenez pas pour un grippe-sous. :D
        J'aimerai aussi savoir le type de carrière que l'on peut envisager après Epitech.
        Voila, merci.



        Ce n'est pas parce que tu n'as pas un diplôme d'ingénieur que tu ne peux pas occuper un poste d'ingénieur (48% des étudiants d'Epitech occupe à la sortie une fonction d'ingénieur en informatique).

        Si tu veux parler salaires aussi,
        Epitech :

        Citation

        En effet, le revenu moyen de nos diplômés dépasse les 40 100€ (salaire brut + avantages) pour la promotion 2008.



        Epita :

        Citation

        Pour la promotion 2007, le salaire moyen annuel se situe à plus de 36.000 €, il est en progression de 5% par rapport à la promotion 2006.



        Après on pourras dire ce qu'on veux sur la gonflette des salaires, les écoles font partie du même groupe.

        Sinon pour les carrières etc. :
        http://www.epitech.eu/apres-epitech-sct302.html
        http://www.epita.fr/ecole-chiffres-apres-epita.html

        Pour finir, à la sortie d'Epita ou d'Epitech tu auras plus ou moins le même salaire/fonction.
        Les écoles ne se différencient pas tellement par leur débouché, mais beaucoup plus par leur pédagogie et ça c'est plus important que ta fiche de paye à la fin, il vaut mieux une pédagogie qui te convient et où tu vas réussir plutôt que de finir en échec dans un système qui ne te convient pas...
        Bref, le mieux à faire ça reste de venir à une journée porte ouverte afin de voir les deux écoles, et de discuter avec des responsables pédagogiques de chaque école.







        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2010 à 10:51:13

          Précisions, comme cela a déjà été abordé plusieurs fois ici, que les 40000€ qui semblent attendre en moyenne un étudiant diplômé d'epitech semblent pour beaucoup ici très largement au dessus de la réalité. On ne sait pas quel est l'astuce de calcul qui permet d'atteindre un tel salaire.
          A titre de comparaison, ce salaire c'est également celui qui attend un ingénieur fraichement diplômé de polytechnique... école d'ingénieurs la plus côté de France.

          Donc à prendre avec des pincettes, en espérant y voir plus clair un jour ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2010 à 13:17:47

            Citation : Stealite

            Précisions, comme cela a déjà été abordé plusieurs fois ici, que les 40000€ qui semblent attendre en moyenne un étudiant diplômé d'epitech semblent pour beaucoup ici très largement au dessus de la réalité. On ne sait pas quel est l'astuce de calcul qui permet d'atteindre un tel salaire.
            A titre de comparaison, ce salaire c'est également celui qui attend un ingénieur fraichement diplômé de polytechnique... école d'ingénieurs la plus côté de France.

            Donc à prendre avec des pincettes, en espérant y voir plus clair un jour ;)



            Ils doivent utiliser le théorème de David Copperfield pour arriver à un tel chiffre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2010 à 18:22:59

              Citation : Stealite

              Précisions, comme cela a déjà été abordé plusieurs fois ici, que les 40000€ qui semblent attendre en moyenne un étudiant diplômé d'epitech semblent pour beaucoup ici très largement au dessus de la réalité. On ne sait pas quel est l'astuce de calcul qui permet d'atteindre un tel salaire.
              A titre de comparaison, ce salaire c'est également celui qui attend un ingénieur fraichement diplômé de polytechnique... école d'ingénieurs la plus côté de France.

              Donc à prendre avec des pincettes, en espérant y voir plus clair un jour ;)



              Enfait ça fait plusieurs sujets qu'on répète que les salaires annoncés sont brut + avantages, donc que le salaire "réel" est dans la même fourchette que les autres écoles d'infos. Après c'est pas pour autant que j'approuve cette manière de calculer les chiffres pour les grossir, d'une part parceque ça attire plus les critiques des gens (Chaque jour y a au moins 5 personnes qui viennent répéter la même chose sur les salaires, je pense qu'on a compris à force...) et d'autre part parcequ'à la base on calcule pas les revenus moyens comme ça.
              Mais bon j'en ai marre de voir toujours les mêmes venir dire la même chose, et faire comme si vous découvriez les chiffres ("On ne sait pas quel est l'astuce de calcul qui permet d'atteindre un tel salaire.").

              Après pour ceux qui viennent afficher fièrement les 40.000euros d'Epitech devant les 36.000euros d'Epita, bah c'est pas mieux. Autant clarifier tout de suite les choses sur les salaires des teks plutôt que de faire le fanboy ("Ouais à Epitech on gagne 40.000euros, c'est les chiffres, Epita y gagnent moins"), parceque ça attire plus les critiques qu'autre chose ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2010 à 18:47:19

                Citation : pako

                Citation : Stealite

                Précisions, comme cela a déjà été abordé plusieurs fois ici, que les 40000€ qui semblent attendre en moyenne un étudiant diplômé d'epitech semblent pour beaucoup ici très largement au dessus de la réalité. On ne sait pas quel est l'astuce de calcul qui permet d'atteindre un tel salaire.
                A titre de comparaison, ce salaire c'est également celui qui attend un ingénieur fraichement diplômé de polytechnique... école d'ingénieurs la plus côté de France.

                Donc à prendre avec des pincettes, en espérant y voir plus clair un jour ;)



                Enfait ça fait plusieurs sujets qu'on répète que les salaires annoncés sont brut + avantages, donc que le salaire "réel" est dans la même fourchette que les autres écoles d'infos. Après c'est pas pour autant que j'approuve cette manière de calculer les chiffres pour les grossir, d'une part parceque ça attire plus les critiques des gens (Chaque jour y a au moins 5 personnes qui viennent répéter la même chose sur les salaires, je pense qu'on a compris à force...) et d'autre part parcequ'à la base on calcule pas les revenus moyens comme ça.
                Mais bon j'en ai marre de voir toujours les mêmes venir dire la même chose, et faire comme si vous découvriez les chiffres ("On ne sait pas quel est l'astuce de calcul qui permet d'atteindre un tel salaire.").

                Après pour ceux qui viennent afficher fièrement les 40.000euros d'Epitech devant les 36.000euros d'Epita, bah c'est pas mieux. Autant clarifier tout de suite les choses sur les salaires des teks plutôt que de faire le fanboy ("Ouais à Epitech on gagne 40.000euros, c'est les chiffres, Epita y gagnent moins"), parceque ça attire plus les critiques qu'autre chose ;) .



                On est sur un forum, le taux d'informations redondantes est très élevé, par principe. Ce n'est pas parce que, toi, habitué du forum, tu as déjà vu plusieurs fois la même discussion que le type un peu largué qui poste un topic est au courant des débats.

                Partant de là, j'estime qu'il est "nécessaire" de répondre par un avertissement à chaque fois qu'on peut lire un neuneu démontrer naïvement que "40000 > 36000 LOLOLOL".
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2010 à 18:55:23

                  Non mais sur le principe je suis totalement d'accord avec toi, et je trouve de d'aller clamer partout "40.000 euros > 36.000 euros LOLOLOLOL" c'est pitoyable, et je le dit d'ailleur dans mon dernier post. Seulement il suffirait juste de dire la vérité sur les salaires plutôt que d'aller dire à chaque fois : "On se demande comment ils calculent [blabla], salaire polytechnicien", alors que les concernés savent très bien le pourquoi du comment des salaires. C'est tout :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 février 2010 à 21:04:30

                    Et concernant le type de carrière que l'on peut espérer après Epitech, est-ce à peu de choses près la même chose qu'Epita ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 février 2010 à 21:33:11

                      Citation : ROWPyRo

                      Pour finir, à la sortie d'Epita ou d'Epitech tu auras plus ou moins le même salaire/fonction.
                      Les écoles ne se différencient pas tellement par leur débouché


                      après ta carrière c'est a toi de la construire avec tes performances dans tes premiers emploies qui, comme le dit ROWPyRo, sont un peu près les même dans les deux écoles.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Carrière après Epitech

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown