Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte graphique HS, quel choix faire ?

    9 juin 2013 à 21:31:15

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, ma carte graphique actuelle (Sapphire HD 5770) est en train de me lâcher...

    En effet, soit le ventilateur tourne et émet un bruit insupportable soit il ne tourne carrément pas et le pc s'éteint à cause d'une surchauffe du GPU ou windows nous fait un bel écran bleu.

    Il me faut donc remplacer ma carte actuelle, j'ai le choix entre :

    http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3685#ov

    http://fr.asus.com/Graphics_Cards/NVIDIA_Series/ENGTX570_DCII2DIS1280MD5/

    http://www.steg-electronics.ch/de/article/asus-hd7970-dc2t-109521.aspx

    Je peux obtenir les 2 premières pour 150 CHF et la dernière pour 250 CHF

    Est-ce que les 100.- de différence valent la peine ? Sachant que mon pc n'est pas équipé d'un port PCI.E 3.0 mais seulement 2.0 (carte mère ASUS Sabertooth X58 avec un processeur i7 920 légèrement OC et 6Gb de RAM)

    Ou sinon, y'a-t-il une autre solution ? La carte n'est plus sous garantie.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2013 à 22:21:27

      Pour moi la gtx 570 serait correcte pour le prix.

      Le mieux serait tout simplement d'ajouter un ventilo en dessous de la carte graphique, orienté de la même manière que l'ancien.
       - option 1 (environ 10 €) : tu prend à ventilo normal pc et tu le branche normalement
       - option 2 (gratuit) : tu récupères n'importe quel ventilo 12 V, tu dénudes les fils et tu le branches sur l'alim (trou noir -> masse ; trou jaune -> 12 V)
         On trouve partout des ventilos (exemple : sur une vieille alimentation)

      -
      Edité par TheRainman 9 juin 2013 à 22:22:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2013 à 17:22:28

        J'ai tenté la méthode du ventilo, j'en avais un de 12cm qui traînait dans le coin, et force est de constater que ça fonctionne !

        J'ai débranché le ventilo de la CG et collé/scotché celui de 12cm sur la carte en respectant le sens de l'ancien.

        Ma carte ne fait plus de bruit, fonctionne parfaitement et tourne à des températures de l'ordre de 55-60° en idle et monte à 75° en charge.

        Je pense néanmoins que je devrai changer de carte à terme, mais pour l'instant n'ayant pas trop les sous cette solution de secours m'arrange !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2013 à 16:14:33

          Salut :)

          Même si tu as trouvé une solution temporaire, dans le cas où tu aurais tout de même à changer cette carte graphique, il nous faudrait des infos à propos du reste de la config' (les marques et modèles des alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

          En tout cas, les différentes normes du PCIe étant rétro-compatibles, à l'exception de sa 1ère version qui, aujourd'hui, briderait la carte graphique, la 3ème n'étant pas pleinement utilisée, ce n'est donc absolument pas grave si la carte mère ne gère "que" du PCIe 2.0 et tu pourras tout à fait prendre une carte graphique PCIe 3.0... ce qui serait plus intéressant (elles consomment généralement moins, sont plus performantes, etc.).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Carte graphique HS, quel choix faire ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown