Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte graphique pci express compatible carte mère

    6 mars 2013 à 18:23:19

    Bonjour ! type de demande : Nouvelles carte graphique et alimentation budget : 200€ maximum type d'utilisation : Jeux (Battlefield 3) périphériques possédés : CPU : Intel(R) Core(TM) i5-2400S CPU @ 2.50 GHz RAM : 4 gigas Ecran : HP S2231 Alimentation : 300 W HP-D3006A0 overclocking : Non lieu de résidence : France possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non OS : Windows 7 64 bits

    -
    Edité par Vinceent 6 mars 2013 à 19:54:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    S ISN SIO SLAM MIAGE

      6 mars 2013 à 19:20:43

      Salut :)

      Ne trouvant pas trop d'infos à propos de la carte mère, il faudrait nous en dire plus à propos du reste de ta config' : en particulier les marque et modèle du CPU mais, aussi, de l'alim', du boîtier et écran ainsi que des infos concernant l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (quels jeux ?) pour correctement te répondre.

      Aussi, afin d'éventuellement te proposer une carte graphique adaptée au mieux à tes besoins, il serait pas mal de nous donner en budget et de formuler tout ça comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, toutes les versions du PCIe sont compatible entre-elles mais pas sûr qu'une carte graphique récente soit bien gérée par le reste de ta config' (si le CPU est trop faible, elle serait bridée).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 mars 2013 à 19:38:55

        Merci de ta réponse !

        Voici le reste de ma config :

        CPU : Intel(R) Core(TM) i5-2400S CPU @ 2.50 GHz

        RAM : 4 gigas

        Ecran : HP S2231
        Resolution maximum : 1920 x 1080
        Taille de l'écran : 21.7" (48 cm x 27 cm)

        Alimentation :  300 W HP-D3006A0

        OS :Windows 7 64 bits

        Pour le moment j'utilise surtout mon ordinateur pour jouer à Minecraft (au alentours de 60, 90 fps en vue lointaine)

        Qu'est-ce le boîtier et la box, oem ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        S ISN SIO SLAM MIAGE

          6 mars 2013 à 23:31:50

          Le boîtier, c'est l'élément qui contient les composants/périphériques (la tour) et, "BOX" et "OEM", c'est la version de l'OS (BOX, il a été pris à part et, OEM, il était livré/installé avec).

          Sinon, quelle utilisation as-tu à part le jeu ? Tu ne joues qu'à Minecraft ?

          Aussi, afin d'avoir plus d'info sur la carte mère (notamment sur son chipset), il serait pas mal d'aller sur Ma-Config.com ou d'utiliser Sandra Lite.

          Et, dans tous les cas, il faudrait formuler ta demande d'upgrade en suivant le post-it afin qu'on puisse te répondre au mieux et, éventuellement, te proposer quelque chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 mars 2013 à 16:53:28

            Mon boîtier et un hp (je ne sais pas quelle numéro de série ...) voilà une photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451682DSC04784.jpg

            C'est OEM alors je pense vu que j'ai acheté le pc neuf avec windows 7 .

            Mise à part le traitement de texte, diapos et programmation, non rien d'autres, pas de 3d ...

            Sinon je joue à Microsoft flight simulator x ...

            Carte mère :

            Foxconn 2ABF 1.00

            Identificateur du BIOS: 63-0100-000001-00101111-061711-Chipset
            Fabricant (système): Hewlett-Packard
            Modele (système): G5429fr
            Numéro de série (système): CZC1271Y64
            SKU Number: A0Q70EA#ABF
            Fabricant du bios: AMI
            Version du bios: 7.09
            Date: 27/06/2011
            Taille: 4 Mo


            Chipset :

            Pont nord : Intel Sandy Bridge
            Identifiant de révision: 09
            Pont sud : Intel H61

            Identifiant de révision: B3


            Hier j'ai essayé d'éditer mon premier post en suivant ce post-it mais la mise en forme disparaissait à chaque fois ....


            • type de demande :Nouvelles carte graphique et alimentation-
            • budget : 200 € maximum-
            • type d'utilisation : Jeux-
            • périphériques possédés : : CPU : Intel(R) Core(TM) i5-2400S CPU @ 2.50 GHz RAM : 4 gigas Ecran : HP S2231 Alimentation : 300 W HP-D3006A0-
            • overclocking : Non-
            • lieu de résidence : France-
            • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non-
            • OS : Windows 7 64 bits-
            Merci !

            -
            Edité par Vinceent 7 mars 2013 à 17:02:59

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            S ISN SIO SLAM MIAGE

              7 mars 2013 à 17:18:41

              Merci... mais il nous faudrait une photo de l'intérieur du boîtier (pour voir la place disponible).

              En tout cas, pour l'instant, Minecraft ne demande pas de carte graphique particulièrement performante mais, si Flight Simulator X est surtout dépendant du CPU (le tiens étant un modèle basse consommation, il est un peu faible), il lui en faudrait tout de même une pas trop mal.

              Du coup, une AMD Radeon HD 7850/2Go me semblerait le meilleur choix... avec, comme alim', une CORSAIR CX430 Bronze.

              Après, si tu peux attendre, il serait, à mon avis, plus intéressant d'économiser encore afin de changer entièrement cette config' (au moins l'unité centrale... celles de "PC de marque" étant généralement très moyenne) et d'en prendre une plus récente et bien mieux adaptée à tes besoins.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 mars 2013 à 17:48:54

                Photo de l'intérieur du boîtier : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=927752DSC04795.jpg

                Je ne peux pas mettre plus d'argent, même si j'attends ...

                Sinon c'est bon pour le pci express ?

                -
                Edité par Vinceent 7 mars 2013 à 17:56:29

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                S ISN SIO SLAM MIAGE

                  8 mars 2013 à 15:54:05

                  Merci... donc, le port PCIe x16 de ta carte mère devant être à la norme 2.x, le meilleur choix serait une SAPPHIRE Radeon HD 7850/2Go [Top Achat : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala] + une CORSAIR CX430 Bronze [GrosBill].

                  Par contre, vue l'agencement Reverse-ATX de ton boîtier, la carte graphique et l'alim' sont très proche, ce qui n'est pas génial pour leur refroidissement... une carte graphique SingleSlot serait préférable mais je n'en ai pas trouvé (les AMD Radeon HD 7850 à ce format sont plutôt rares).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    8 mars 2013 à 17:47:40

                    Ok merci beaucoup !

                    A partir de quel température ça peut être dangereux ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    S ISN SIO SLAM MIAGE

                      8 mars 2013 à 18:00:44

                      Heu... ça dépend des cartes graphiques mais mieux vaut éviter de dépasser les 120°C.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        8 mars 2013 à 18:03:42

                        D'accord . Ca risque de chauffer jusqu'à 120 °C la mienne ...?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        S ISN SIO SLAM MIAGE

                          9 mars 2013 à 1:08:29

                          Difficile à dire car ça dépend de plein de choses. Après, dans ton boîtier, la carte graphique étant proche de l'alim', il n'y a pas beaucoup d'espace entre elles (encore moins avec une carte graphique DualSlot), elle chauffera plus que dans un boîtier plus standard et mieux refroidi.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            9 mars 2013 à 9:40:58

                            Ok merci ... j'espère que ça ira ! :/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            S ISN SIO SLAM MIAGE

                              9 mars 2013 à 15:39:54

                              Si jamais la nouvelle carte graphique chauffait trop, il faudrait alors prévoir un changement de boîtier.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                9 mars 2013 à 16:54:49

                                Tu me conseil lequel ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                S ISN SIO SLAM MIAGE

                                  9 mars 2013 à 17:56:25

                                  Actuellement, le meilleur rapport qualité/prix serait le XIGMATEK Alfar que tu pourras trouver pour une 50ainte d'€uros sur Top Achat.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    9 mars 2013 à 18:03:44

                                    Ok merci :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    S ISN SIO SLAM MIAGE

                                      8 avril 2013 à 22:15:07

                                      Bonsoir !

                                      Quelqu'un m'offre (enfin me vend à 30€ ...) une gtx 460 1Go, j'ai donc regarder pour une meilleure alimentation et j'ai trouvé celle-ci qui a l'air pas mal : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/4886297-Alimentation-CORSAIR-GS-Series-GS600-Edition-2013-600W-80-Bronze.htm

                                      Est-ce que tout ça est compatible avec les composants actuels de mon ordinateur ?

                                      Merci ! :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      S ISN SIO SLAM MIAGE

                                        9 avril 2013 à 3:42:00

                                        Hum... une nVIDIA GeFORCE GTX 460/1Go serait tout de même nettement moins performante qu'une AMD Radeon HD 7850. Après, à ce prix-là...

                                        Sinon, l'alim' proposée serait toujours suffisante... absolument pas besoin de prendre plus puissant.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          9 avril 2013 à 10:29:50

                                          Ça vaut quand même le coup à ce prix là non ? Et je pense que je la changerais après ... Quand la 7850 sera moins cher ...

                                          Je voudrais une alimentation plus puissant pour éviter d'en acheter une autre plus tard si je veux changer de processeur ...

                                          -
                                          Edité par Vinceent 9 avril 2013 à 10:34:52

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          S ISN SIO SLAM MIAGE

                                            9 avril 2013 à 17:12:45

                                            Hum... difficile à dire et l'AMD Radeon HD 7850 sera probablement remplacée avant que son prix ait beaucoup baissé.

                                            Et, normalement, même en cas de changement de CPU, tu ne devrais pas avoir besoin de + de 450W pour l'alim'.

                                            Donc, si tu as moyen de rajouter ~5€ €uros au budget, le meilleur choix serait, à mon avis, de prendre une AMD Radeon HD 7850/2Go [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] + une CORSAIR CX430 Bronze [Rue du Commerce*].
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            Carte graphique pci express compatible carte mère

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown