Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Carte Graphique] Une carte pour Ubuntu ?

Anonyme
    12 mai 2013 à 22:13:14

    Soir' ! 

    j'aimerai savoir si toutes les cartes graphiques sont compatibles linux, ( ubuntu en l'occurrence ... ).

    Sinon, y'en as-t-il une que vous pourriez ma conseiller ? Je voudrais une carte graphique suffisament puissante pour jouer à des jeux telle Minecraft, TF2, Terraria, SC II, etc ...

    Merci !

    ( j'utilise Mono, en partie, pour jouer sous Ubuntu, pour ceux qui se demande ;) )

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2013 à 22:24:19

      Ah merde, pour jouer à Minecarft, il faut une carte graphique haut de gamme. Je te conseille une GTX Titan en SLI.

      Désolé pour la berne, d'autant plus que (même si je ne vois pas pourquoi certaines cartes graphiques ne seraient pas compatibles), je ne peux pas répondre à ta question.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 mai 2013 à 23:35:07

        Non, pour jouer à Minecraft, tu peux utiliser un Rasberry Pi. Pour BIEN jouer à Minecraft ( Bon settings ) il faut un bon ordie, comme pour tout les jeux.

        J'imagine que au niveau des drivers, il risque d'y avoir des problèmes non ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2013 à 3:17:12

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, alim', boîtier et écran), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Quels autres plus récents/plus gourmands ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

          En tout cas, les jeux cités (en particulier Minecraft et StarCraft II) n'étant pas les plus gourmands, il ne devrait pas y avoir besoin d'une carte graphique ultra performante... à voir par rapport au reste de la config' et notamment à l'écran.

          Par contre, pour ce qui est de la compatibilité avec Linux, là, je préfère laisser ceux s'y connaissant bien mieux que moi dans ce domaine te répondre mais, aujourd'hui, il ne semblerait plus trop y avoir de problème.


          @TheRainman : heu... le SLI d'nVIDIA GeFORCE GTX Titan, c'était de l'humour :euh: ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            13 mai 2013 à 23:25:02

            Ok, je fait ça :

            • Budget : 0 -> 70 €
            • Carte Graphique
            • Jeux, Web.
            • Écran HP Pavilion 23xi, 1920x1080, full HD
            • Linux Ubuntu 64 bits 13.04,
            • Overlock : Heu... pas dans un premier temps, non.
            • Je peux aller rue Montgallet
            • 3,4 GHz, core I5.
            • 4 Go de RAM 1333mhz
            • Alimentation de base ( 200W )

            -
            Edité par Anonyme 16 mai 2013 à 0:31:22

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2013 à 1:51:39

              Merci... mais il nous manque les infos concernant les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, alim' et boîtier pour te répondre au mieux.

              Après, pour l'instant, une AMD Radeon HD 7790 semblerait le meilleur choix par rapport aux jeux cités.


              PS : du fait de sa dalle IPS, ton écran est très bien mais, vue son temps de réponse, il est très probable qu'il ne soit pas adapté pour jouer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 mai 2013 à 21:59:51

                @ CyberS@m : oui, oui, j'ai précisé après : "Désolé pour la berne".
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mai 2013 à 1:54:49

                  Heu... OK... mais ça ne nous donne toujours pas les infos demandées à propos de ta config' :euh:.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [Carte Graphique] Une carte pour Ubuntu ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown