Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Casque Bluetooth Win8

son coupé en communication

Anonyme
    27 août 2013 à 23:39:44

    Bonsoir,

    Je tourne sous windows 8 (version légale), tous mes drivers sont à jour. Les diverses installations/désinstallations etc n'ont pas résolu le problème, je n'ai pas de virus.

    J'ai fait l'acquisition de ce casque bluetooth : http://www.fnac.com/...ro/a3526442/w-4

    Je suis relativement satisfait du son fourni, et (pour l'instant) je n'ai pas perçu de décalage entre le son et l'image.

    Cependant petit soucis plutôt contraignant. Je ne peux pas téléphoner sur skype et avoir les autres sons de l'ordinateur dans le casque.

    Il y a plusieurs choses. Je vais essayer d'exposer ça clairement.

    Premièrement, dans les périphériques, j'ai le casque "Stéréo" bluetooth. Et le "Hand-free", présent aussi dans les périphériques d'enregistrement.

    Aussitôt que j'appelle sur Skype, le son du reste est coupé. J'ai essayé diverses choses. Par défaut Skype prend comme périphérique audio le "hand-free". Je me suis donc dis que j'allais lui définir "Stéréo" par défaut. Mais aucun son en provenance de Skype n'en sort.

    Dans Panneau de configuration > Son > communication, j'ai "Ne rien faire" de coché.

    "Hand-free" est déterminé comme étant le périphérique de communication par défaut, que ce soit dans l'écoute et l'enregistrement. Même en modifiant ces paramètres ce n'est pas bon.

    En modifiant les paramètres micro et audio dans tous les sens rien n'y fait. J'ai tenté en désactivant "hand-free" dans les périphériques audio. En modifiant le périphérique de communication par défaut etc... Je n'ai pas l'impression de pouvoir utiliser uniquement le micro et de diriger le son vers le "Stéréo".

    La seule chose qui a pu "fonctionner" c'est de désactiver le casque "Stéréo" pour que tous les sons passent par le "Hand-free", mais dans ce
    cas le son est de très mauvaise qualité. (VoIP ...)

    Sauriez vous comment je peux faire pour que le micro puisse être utilisé "seul" et d'avoir tous les sons passant par le périphérique "Stéréo", dont Skype.

    Quelle que soit l'application à partir du moment où je veux me servir du micro, c'est le son "Hand-free" qui prend le dessus et rien d'autre. Et s'il est désactivé, aucun son nul par ailleurs.

    Merci

    PS : Désolé, je ne savais pas si je devais poster ici, ou dans "Windows".

    -
    Edité par Anonyme 27 août 2013 à 23:46:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 août 2013 à 15:38:13

      Bon finalement j'ai changé de produit et suis repassé au bon vieux filaire.

      Je me suis renseigné sur les protocoles de communication bluetooth.

      Le problème étant qu'on ne peut pas être sur le profil bluetooth A2DP et HFP en même temps. C'est ou l'un ou l'autre. Donc bon.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Casque Bluetooth Win8

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown