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Cast qui fail

Cast : ouverture de porte via bouton déporté

    1 février 2020 à 23:03:24

    Bonjour,

    je souhaiterais dans UE4 ouvrir une porte mais via un bouton déporté : un appuie sur touche clavier "O" devant ce bouton provoque ouverture de porte.

    Mais je constate que le cast échoue à chaque fois, je ne comprends pas. A savoir qu'il y a 2 blueprint : celui de la porte et celui du bouton. J'ai choisi de faire un cast depuis le blueprint du bouton.

    Lorsque je ne cast pas (c'est à dire que via le blueprint de la porte , je peux aussi directement l'ouvrir via un trigger sur la porte) ça marche pourtant bien.

    Voici le blueprint en question.

    Qu'est ce qui ne va pas ?

    Merci par avance.

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      2 février 2020 à 17:48:57

      Bonjour,

      Cela fait depuis longtemps que je n'ai pas touché à UE4 mais je pense que si le cast ne fonctionne pas c'est parce que l'other actor donné par ActorBeginOverlap est peut être le joueur (ou autre entité qui le touche). Tu peux essayer de vérifier en réalisant un print string de other actor.

      Une solution possible serait de creer une variable B_Porte public donc visible depuis l'inspecteur (oeil ouvert) et de le referencer à la porte.

      Exemple ici : https://docs.unrealengine.com/en-US/Engine/Blueprints/UserGuide/Variables/index.html dans le paragraphe public Variable.

      Bonne journée.

      -
      Edité par coukil 2 février 2020 à 17:49:19

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        3 février 2020 à 23:53:28

        Bonjour,

        merci je viens de tester, c'est une autre manière d'amener à ce que je souhaite faire mais dans tout les cas le "cast" me demande d'entrer un objet et aucun ne semble satisfaire à cette "condition".

        Edit : Bon j'ai tenté un Get Actor of Class en selectionnant B_bouton et de cette manière (d'après le debug mode) le cast se produit bel et bien !

        -
        Edité par HarrietRaymund 4 février 2020 à 1:13:05

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        Cast qui fail

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