Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ce qu'il faut apprendre ,technicien réseaux

    6 décembre 2015 à 14:23:48

    Bonjour 

    je voudrais faire un BTS SIO option SISR solution infrastructure systèmes et réseaux afin de faire technicien réseaux je voulais savoir ce qu'il faut apprendre pour être technicien réseaux et les cours qu'il faudrait apprendre par exemple sur le tcp/ip et d'autre cours  sur open classroom ou autre site 

    merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2015 à 16:39:04

      Bah si t'es pas encore en bts sio, tu va tout apprendre en cours avec ton prof.

      Sinon a mon avis, regarde:

      -le binaire, l'hexa..

      -les adresse ip

      -les sous réseaux

      -les vlan

      -surement d'autre chose

      et peut etre faire des exercices que tu trouverai sur internet sur packet tracer

      Le mieux, serait d'envoyer un mail a l'établissement ou tu veut aller, leur demander de transmettre ton message au prof de réseau

      -
      Edité par rqf 6 décembre 2015 à 16:40:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2015 à 18:05:34

        Merci de la réponse je fait ça c'est pour avoir quelques notions car je cherche une entreprise pour l'alternance en rapport avec le BTS SIO

        mais il demande toujours à avoir des compétences en réseaux et c'est difficile de répondre à leurs attentes n'ayant jamais était former.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2015 à 17:33:22

          Bonjour. désolé si ce n'est pas en rélation avec ce post mais j'ai commencé mon stage dans une entreprise de telecommunications et la plupart du temps le travail consiste à la mise en place des antennes et autres équipements télécom sur des sites. Donc j'aimerais que vous m'indiquez un cour sur les équipements télécom(radwin,...) que je me met à jour le plus rapidement possible

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
            8 décembre 2015 à 19:37:30

            elalitte a écrit:

            Va voir mon cours, il te donnera toutes les bases pour le réseau. Voir ma signature.


            ça fait plaisir que vous me répondez, oui ça fait 3 jours que je suie le cour en tcp/ip je vais passer au 2 eme chapitre maintenant je voudrais savoir quels cours je pourrais suivre après le tcp/ip ,j'ai penser a suivre le cours sur linux .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2015 à 9:16:06

              Linux peut effectivement être une bonne option. Tu peux aussi t’intéresser à la création de scripts d'automatisation de tâche après Linux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ce qu'il faut apprendre ,technicien réseaux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown