Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ce qu'il est possible de faire en Visual Basic

    17 novembre 2017 à 15:10:28

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques notions de codes et j'aimerai faire un logiciel qui ressemblerait un peu à ça https://youtu.be/MYlh5YvXsIQ .

    Ça regroupe une base de données, un logiciel de gestion et une interface privée différente pour les mariés et les prestataires.

    Pensez-vous que ce soit possible en Visual Basic ou vaut-il mieux que je me concentre sur un autre langage?

    Merci,

    Liza

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2017 à 15:40:10

      C'est une API Web, donc implémentable en VB.NET, pas en VB6 (VB? lequel ???).

      De plus, à la complexité de l'application, l'apprentissage du langage ne sera pas la partie la plus compliqué et la plus longue du projet, très loin s'en faut.

      Après, si c'est votre premier langage et que vous voulez utiliser les technologies .NET, je vous conseillerais plus le C# que le VB.NET.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        17 novembre 2017 à 15:50:00

        Merci de votre réponse,

        J'ai téléchargé Visual Basic 2010 express car j'ai commencé à regarder le cours sur ce site.

        Ce qui me plait dans VB c'est l'interface graphique facile d'accès, existe-t-il l'équivalent en C#?

        EN ce qui concerne la longueur du projet, j'ai du temps pour le faire mais je ne voudrais pas apprendre un langage qui ne me permettrait pas d'aller jusqu'au bout.

        -
        Edité par LizaOoooo 17 novembre 2017 à 15:57:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2017 à 16:16:08

          >Visual Basic 2010 express

          C'est donc du VB.NET, pas du VB6 ni du VBA.

          Évitez "VB" car c'est ambigu, et la règle de la précédence fait qu'on pense à VB6 plutôt qu'à VB.NET

          > existe-t-il l'équivalent en C#?

          Les technologies d'affichage utilisées par VB.NET sont des technologies .NET.

          Donc utilisable par tous les langages .NET, C# compris.

          C# a une bien plus grosse communauté de développeur que VB.NET. Donc, si vous ne connaissez pas VB6, commencer par VB.NET n'a que des inconvénients (syntaxe "peu" adapté à .NET car conçu en majorité avant .NET, fonctionnalités inutiles voir dangereuse pour une rétro-compatibilité avec VB6, etc...).

          Comme la communauté C# est bien plus grande que celles de VB.NET, le support est meilleur, et les outils d'aide sont bien plus fréquents pour C# que VB.NET, ainsi que les documentations des outils .NET utilisent massivement C# plutôt que VB.NET.

          >un langage qui ne me permettrait pas d'aller jusqu'au bout.

          Tout ce que vous apprendrez avec C# sera facilement utilisable dans beaucoup d'autres langages, vraiment beaucoup.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            17 novembre 2017 à 16:49:37

            Merci pour tous ces renseignements!

            Il y a tellement de possibilités que je ne sais plus quoi choisir pour une situation donnée.

            Je vais donc me renseigner sur le C# (j'ai vu qu'il y avait un cours dessus ;-))

            Bonne soirée!

            -
            Edité par LizaOoooo 17 novembre 2017 à 16:50:17

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ce qu'il est possible de faire en Visual Basic

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown