Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CEFAM

International School of Business and Managment

    11 janvier 2010 à 20:23:43

    Voilà, ce soir, en rentrant chez moi, je trouve une lettre pour moi. Habitué aux lettres des universités catholiques privées de l'Ouest (ICAM, ECAM, UCO...) ou de l'Epitech et Supinfo, je l'ouvre distraitement en me préparant à utiliser cette feuille de brouillon pour faire un exo de maths au dos. Quand je me rends compte que cette lettre me vient de... la CEFAM, "International School of Business and Managment" ???

    o_O

    Dubitatif car n'en ayant jamais entendu parler (en même temps je m'en fous des études de managment, je suis un scientifique-philosophe), j'ouvre et lis :

    Monsieur,

    Vous avez exprimé votre intérêt pour des études de "Business and Managment" à l'international.


    Bon, ça commence bien. (Je précise que le gras y était pour préciser que j’avais bien exprimé mon intérêt).

    D’une, mais d’où qu’ils sortent ceux-là et d’où qu’ils tirent leurs conneries ? M’en fous moi d’être un « manager » ! C’est être ingénieur qui m’intéresse. :colere2:

    Bref, je poursuis ma lecture et apprend que cette école forme des « cadres internationaux de haut niveau » dans une « business school », basée « sur le modèle américain ».
    En effet, un « titre certifié par l’Etat niveau II » en gras atteste du haut-niveau de cette formation en 5 ans.
    Donc bref, ils parlent de leurs facilités à l’internationale, de l’obtention d’un diplôme américain en plus, et patati, et patata… :magicien:

    Me disant tout compte fait qu’un bi-diplôme de managment à l’étranger pourrait être pourquoi pas utile à un ingénieur, je vous pose donc ces questions :

    Quelqu’un qui s’y connaît en école de managment peut-il me dire ce que ce truc vaut ? Y-a-t’il moyen d’avoir un bi-diplôme à l’étranger en passant par eux, mais vite fait, juste un an ?
    Et au passage, combien coûte cette formation ? Et y-a-t’il d’autres gens comme moi à avoir reçu ça ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock

    CEFAM

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown