J'ai actuellement comme projet de programmer un certain jeu, et pour une certaine tâche de ce jeu, il me faut convertir un cercle en ellipse mais malheureusement je ne connais pas de moyen afin d'y parvenir.
Connaissez-vous une formule ou quoi que ce soit qui me permettrait de réaliser cette conversion ?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront !
Blanc sans N ça fait blac, comme quoi sans haine on est tous égaux.
Alors en fait il y a un petit cercle dans un grand cercle, et il faut que je rétrécisse le grand cercle jusqu'à qu'il ait la même taille et la même position que le petit cercle. Le petit cercle pouvant être positionné n'importe où à l'intérieur du grand, j'ai besoin de transformer le grand en ellipse afin qu'il se rétrécisse sur le petit. J'espère avoir été assez clair.
Blanc sans N ça fait blac, comme quoi sans haine on est tous égaux.
On te demande de passer par des ellipses, ou bien c'est ton choix ? Normalement, la logique voudrait que tu n'utilises que des cercles, de plus en plus petits, et avec un centre qui se déplace petit à petit du centre initial vers le centre final :
Procédure reduit_cercle ( X0, Y0, R0, X1,Y1, R1, N)
// X0,Y0 : centre du grand cercle
// R0 : Rayon du grand cercle
// X1,Y1 : centre du petit cercle
// R1 : Rayon du petit cercle
// N : Nombre d'étapes
pour i = 0 a N
XI = X0 + (X1-X0) * I/N
YI = X0 + (Y1-Y0) * I/N
RI = X0 + (R1-R0) * I/N
// Dessiner le cercle de centre XI,YI et de rayon RI
Fin
Si tu veux passer par des ellipses, tu vas devoir décider si tu fais des ellipses 'horizontales' ou 'verticales', ou 'penchées'. Sur quel critère ? Aucun critère ne fait sens, ce sera arbitraire.
Blanc sans N ça fait blac, comme quoi sans haine on est tous égaux.
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