Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Certificat SSL autosigné non reconnu par Chrome

Débogage d'une application Asp.net impossible

    14 janvier 2021 à 20:27:31

    Depuis 10 jours, je suis bloqué avec Visual Studio pour tester un site web Asp.net sur le navigateur CHROME et le serveur IIS EXPRESS.

    Le serveur web IIS Express a généré pour l’occasion un certificat IGC autosigné.

    L’url de test est de type HTTPS://localhost:numport

     

    Lorsque je lance le débogage, CHROME (mais aussi FIREFOX) m’indique le message d'erreur : ERR_CONNECTION_RESET

    En furetant sur le web, il semblerait que CHROME, entre autre, refuse la connexion SSL car ce type de certificat n’est pas reconnu.

    J’ai tenté 4 choses successivement :

    • 1.d’ajouter le certificat dans le magasin de CHROME. Ça a marché provisoirement, CHROME a d’abord reconnu le site mais avec le logo HTTPS barré. Puis il m’a annoncé que des paramètres avaient été modifiés à son insu et que la configuration du navigateur serait remise par défaut.
    • 2.de convertir dans Visual Studio l’url du site en HTTP au lieu de HTTPS, sans succès.
    • 3.de générer un nouveau certificat autosigné.
    • 4.de réinstaller « from scratch » ma VM. Le problème demeure identique.

    Et depuis impossible de relancer le débogage de mon site. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Certificat SSL autosigné non reconnu par Chrome

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown