Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C'est quoi la gestion de conf ?

    11 novembre 2021 à 17:10:48

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la gestion de conf ? (ou gestion de configuration)

    Je croise pas mal de gens qui s'occupent de ça mais je n'arrive jamais à comprendre ce qu'est leur métier réellement.

    J'ai l'impression que ce métier consiste tout simplement à consigner/stocker/référencer (je sais pas comment le dire) toute la composition d'un produit quel qu'il soit (logiciel ou autre type de système (un véhicule ou un objet connecté par ex)) mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ce métier se matérialise au quotidien.

    En gros, une personne qui fait de la gestion de conf va pendant sa journée "rassembler" toutes les modification/mises à jour d'un produit (cela se fait avec un logiciel j'imagine) et c'est tout ? En gros la personne n'est qu'un passe-plat alors ?

    J'ai lu quelque part que la gestion de configuration était également chargée de vérifier que les modifications maintiennent le système dans ses conditions de bon fonctionnement mais est-ce que ce n'est pas déjà le travail des ingénieurs à la conception ? Et ensuite on vérifie que tout fonctionne bien avec une équipe d'intégration et test ?

    En plus, si l'objectif de la gestion de configuration est de consigner tous les composants d'un projet et de vérifier leur cohérence, le cahier des charges s'en charge déjà non ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    C'est quoi la gestion de conf ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown