Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cet mthoderendre 0 , pourquoi ?

O.O.P

    21 janvier 2011 à 12:19:17

    Bonjour

    s.v.p dit moi ou est le probleme dans cette Application :

    le probleme c'est que le resultat = 0 a la place du 4
    La classe Main :



    import java.io.OutputStreamWriter;

    public class Main {



    /**
    * @param args
    */



    public static void main(String[] args) {
    // TODO Auto-generated method stub
    {

    Rectangle R = new Rectangle() ;

    R.SetLargeur(2);
    R.SetLongeur(2);
    int S = R.Surface ;
    System.out.println(S);
    }



    }
    }



    La classe Rectangle :

    package Calc;

    import java.math.*;

    public class Rectangle {

    public int Largeur;
    public int Longeur;
    public int Surface;



    public int Surface (int SetLargeur , int SetLongeur ,int Surf )
    {
    return ((SetLargeur) * (SetLongeur)) ;
    }

    public void SetLargeur(int Largeur)
    {

    }

    public void SetLongeur(int Longeur)
    {

    }
    }






    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 janvier 2011 à 12:33:02

      parce que les méthodes d'attribution de valeur (les set...) ne font rien du tout, la valeur par défaut d'un int est 0 donc 0 * 0 = 0.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2011 à 12:44:58

        Merci shakhal

        mais comment je peut arriver a resoudre le probleme

        pque je suis dja debutant au P.O.O et surtout Java

        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 janvier 2011 à 12:51:10

          ta classe rectangle contient 2 attributs, largeur et longueur, pour calculer la surface de ce rectangle tu dois utiliser ces arrtibuts.

          mais avant de pouvoir les utiliser il faut leur donner une valeur.

          la poo n'est pas facile a appréhender quand on commence, ici tu trouveras un bon cours qui t'expliquera tout ça très bien:
          http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          cet mthoderendre 0 , pourquoi ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown