Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cet ordinateur vaut il le coup?

Ordinateur gaming extrème

Anonyme
    25 août 2013 à 16:54:16

    Bonjour les gens! Je me demande si cette config vaut le coup ou si il faut le tweak unpeu pour être au max. Donc voilá ce que j'ai trouvé :

    Sinon tout autre j'ai même l'OS , vaut ce PC 1900€? Il y a t-il mieux pour l'argent? Devrait je le prendre pour jouer a BF4 full graphiques? Merci pour votre réponse! Désolé au modo que j'ai insulté il y a quelques semaines , j'était bourré :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2013 à 17:58:25

      Salut,

      Si c'est pour une demande de config je te demanderais de bien vouloir refaire ta demande comme indiqué ici 

      merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2013 à 18:16:15

        Salut :)

        Il faudrait que tu précises l'utilisation de ce PC, est ce que c'est seulement Gaming ? Quels genres de jeux ? Quels sont les périphériques que tu possèdes ? Quel est ton budget ? Dans tous les cas, si tu es prêt à mettre un tel hypothétique budget pour jouer à BF4, tu pourra sûrement le faire tourner en full. Materiel.net est plus cher que ses concurrents comme TopAchat/RueDuCommerce..., donc si ton utilisation est juste gaming, tu n'as pas à monter au delà de 1300 euros et là c'est déjà le maximum ! :)

        Sinon par rapport à la config :

        • La carte mère est très chère et si tu n'envisages pas d'OverClocker ton PC, inutile de monter au delà de 70 euros (ASRock B85Pro4). Si cependant tu souhaites OC, il faudra viser quelques dizaines d'euros plus cher sans toutefois se ruiner. (personnellement j'estime qu'avec ce budget envisagé inutile d'OC, ça suffira large !)
        • Le processeur est excellent mais lorsque qu'il s'agit de jouer, les Intels font un meilleur boulot, tu peux donc viser un I5 4670 et si tu désires faire de la création 3D/graphisme/calcul lourd, un I7 4xxx serait préférable.
        • En effet la carte graphique Sapphire 7970 Ghz Edition Vapor X 3Go est le meilleur rapport qualité/prix du moment pour du gaming en full ultra. Si cependant tu fais de la création 3D/graphisme/calcul lourd, un NVidia serait préférable pour la CUDA, telle que la GTX 770 OC.
        • Le SSD est cher pour 256Go, il faudrait plutôt choisir un SanDisk Ultra Plus 256Go.
        • Le HDD est très bien si tu as besoin de tout cet espace. Si tu as besoin de moins, reste dans cette gamme.
        • La RAM est chère pour du 2x4Go surtout pour du CAS10 même si il faut admettre que la fréquence est élevée. Il serait peut être judicieux d'envisager un kit 2x4Go de chez Crucial Ballistix en CAS 8 PC3-12800, et plutôt du 2x8Go si tu fais de la création 3D/graphisme/calclul lourd.
        • Pour le refroidissement CPU, je ne m'y connais pas en WaterCooling mais à moins de vouloir un silence absolu, un bon ventirad suffirait...
        • Le boitier est cher et à moins de vouloir OC, tu peux trouver moins cher en légèrement bruyant Zalman Z11+ ou silencieux Fractal Design Refine R4.
        • Ton alimentation est surdimensionnée sans OC, car 520 Watts suffiraient amplement (Antec HCG 520SW modulaire ou Be Quiet pure power L8 530W modulaire) et même si tu OC, ça semble énorme...

        Voilà si tu souhaites OC, alors oublies à peu près tout ce que je te propose mais comme je l'ai dit c'est pas nécessaire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        N'oubliez pas de marquer résolu !
        Anonyme
          25 août 2013 à 21:06:54

          Amd recommendent une alime 1000w plus pour ce processeur.je compte OC pour le fun donc ouais :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2013 à 22:25:45

            D'accord mais il faudrait tout de même que tu répondent à mes questions + présenter ta demande selon ce post-it si tu désires une réponse adaptée.  

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            N'oubliez pas de marquer résolu !
              26 août 2013 à 1:47:00

              Salut :)

              Tout d'abords, il faudrait que tu nous dises si c'est un PC que tu as déjà ou si c'est un PC que tu prévois de prendre ?

              Après, il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels autres que Battlefield 4... Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

              En attendant, cette config' que tu nous présentes n'est vraiment pas bien équilibré, ni adapté au mieux pour jouer :
              • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer et les AMD FX-9590 ne sont vraiment pas intéressants du fait de leur prix trop élévé (même s'il a pas mal baissé ces derniers jours) et de leur consommation excessive... les INTEL Core i5 4xxx seraient un bien meilleur choix pour ce type d'utilisation
              • Ventirad CPU : les kits All-In-One de WaterCooling ne sont pas trop intéressants (sauf en cas d'overclocking plutôt poussé) car généralement plus chers et aussi pas vraiment silencieux
              • Carte mère : elle est très bien mais totalement surdimensionnée. Même un overclockant (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), un modèle moins cher serait suffisant
              • Mémoire : là-aussi, à moins de vouloir fortement overclocker, de la PC3-14.900/CAS 10 ou 9 serait suffisante et, sans overclocking, de la PC3-12.800/CAS 9
              • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran
              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les CORSAIR Force GT sont très bien mais, en fonction du budget, les SANDISK Ultra Plus et SAMSUNG Serie 840 Evo (en Anglais) & Serie 840 Pro seraient le meilleur choix
              • Disque dur 2 (SWAP et données) : si tu as réellement besoin d'une telle capacité (pour l'instant, ça ne me semble pas être le cas), absolument pas besoin d'en prendre un aussi performant, au contraire... un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) serait mieux adapté
              • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
              • Alimentation : alors, bien franchement, même si le CPU indiqué comme (bien) plus que la moyenne et même en overclockant, avec une seule carte graphique, vraiment pas besoin de + de 700W
              • Boîtier : il est très bien mais commence à dater un peu et, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper et, un modèle des gammes en dessous comme le COOLER MASTER HAF XM serait suffisant et moins cher



              PS : j'avoue avoir hésité à te répondre vue ce qui s'est passé la dernière fois... mieux vaudrait éviter de poster lorsque tu aies dans un état 2nd la prochaine fois. De plus, le début de ta dernière phrase est limite compréhensible.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Cet ordinateur vaut il le coup?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown