Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cette maudite touche suppr

Sujet résolu
    25 juin 2011 à 23:25:53

    Bonjour à tous

    je n'arrive à capturer cette touche dans l'événement KeyPress.


    J'ai bien compris que c'était parcequ'elle n'avait pas de code ascii....Mais ça ne m'avance guère.

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2011 à 0:07:25

      Bonjour,

      Pour gérer les touches n'ayant pas de code ASCII (comme Tab, Entrée, etc.), il faut passer par les fonctions KeyUp et KeyDown, selon ce que tu veux faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2011 à 0:14:37

        Effectivement, j'ai vu ça en farfouillant sur "L'internet", mais j'avouerai que je ne comprends pas vraiment comment ces événements fonctionne.

        En fait je souhaite faire en sorte que si la longueur de la zone de texte est à 1, et que l'on appuie sur suppr, un caractère type 0 soit placé automatiquement.

        un truc du genre quoi...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2011 à 1:05:27

          La gestion de l'évènement en soi est la même que pour l'évènement KeyPressed. Cependant, il faut surcharger une autre méthode en amont pour pouvoir le gérer.

          La page de la méthode IsInputKey (section Exemples) sur la MSDN donne un exemple de TextBox améliorée qui permet de gérer la touche Tab différemment. Tu peux l'utiliser pour ton propre cas, en déclarant une classe personnalisée qui hérite de TextBox et en surchargeant les méthodes IsInputKey et OnKeyDown pour gérer la touche Suppr.

          Si tu n'y arrives toujours pas ou s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans ce bout de code, je t'aiderai un peu plus (le but étant quand même que tu te débrouilles au maximum ;) ).

          P.S : Tu peux retrouver tes classes personnalisées dans la boîte à outils, dans la section "Composants nom_de_ton_projet".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2011 à 19:06:24

            Merci, c'est réglé...Grâce à toi!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2011 à 9:22:28

              De rien. ;)

              Bon courage pour la suite de ton projet !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cette maudite touche suppr

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown