Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] ~200€

    9 novembre 2017 à 18:11:21

    CyberS@m a écrit:

    Après, la carte graphique la plus intéressante ici devant être l'AMD Radeon RX 570, l'alim' ne devrait plus trop poser de problème... même si, perso, une marge de sécurité plus élevée mais semblerait un peu mieux.


    M'ouais bof, autant prendre le modèle le plus performant dès le début non ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2017 à 19:00:10

      heu... tout dépend des jeux auxquels tu joues/comptes jouer mais, avec ceux que tu as cités, l'AMD Radeon RX 570 serait suffisante... il n'y aurait qu'avec Grand Theft Auto V que l'AMD Radeon RX 580 pourrait être intéressante mais la différence de prix le serait nettement moins (en plus, pour moi, il faudrait changer d'alim').

      Après, il y a aussi le fait que ces cartes graphiques seraient bridées par ton CPU actuel qui n'est pas suffisant pour les 2nder... il serait dommage de mettre autant dans quelque chose dont tu ne pourrais pas pleinement profiter.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 novembre 2017 à 19:34:22

        CyberS@m a écrit:

        heu... tout dépend des jeux auxquels tu joues/comptes jouer mais, avec ceux que tu as cités, l'AMD Radeon RX 570 serait suffisante... il n'y aurait qu'avec Grand Theft Auto V que l'AMD Radeon RX 580 pourrait être intéressante mais la différence de prix le serait nettement moins (en plus, pour moi, il faudrait changer d'alim').

        Après, il y a aussi le fait que ces cartes graphiques seraient bridées par ton CPU actuel qui n'est pas suffisant pour les 2nder... il serait dommage de mettre autant dans quelque chose dont tu ne pourrais pas pleinement profiter.


        Sauf si j'upgrade mon CPU plus tard, comme ça pas d'upgrade de la CG à faire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 novembre 2017 à 19:49:07

          CyberS@m a écrit:

          (à part le PSU Calculator, tu n'as mis aucun lien étayant tes dires).


          Tu veux que j'étaye mes dires sur quoi ?

          Je sais juste que 100 + 250 ça fait 350 et que 350 est inférieur à 450. C'est juste des mathématiques niveau CE2.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 novembre 2017 à 20:01:12

            Hum... à mon avis, le mieux serait d'upgrader la carte graphique et le CPU en même temps (en économisant peut-être encore un peu) plutôt que de commencer par la carte graphique puis, plus tard, de passer au CPU.

            @lecbee : d'où sors-tu ces chiffres (tu ne mets aucun lien donc difficile de te croire) car, bien franchement, même si les PC consomment de moins en moins, je doute qu'ils ne consomment qu'une 100aine de Watts. Donc, si on leur ajoute la consommation de la carte graphique (en moyenne, ~250W) ainsi qu'une marge de sécurité (~100W), on dépasse sans trop de problème les 450W de l'alim' actuelle.

            Bien franchement, je sais plus trop quoi te dire, ça commence à tourner en rond et, perso, je suis à court d'argument (il suffit pourtant de regarder les différents liens que j'ai posté pour comprendre qu'une alim' de 450W serait trop faible avec une carte graphique aussi gourmande que l'AMD Radeon RX 580 (je rappel que, pour l'AMD Radeon RX 570, l'alim' devrait pouvoir suffire).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              9 novembre 2017 à 20:21:53

              Un kit mobo/RAM/CPU (Pentium) et ce qui va avec (HDD, SSD), ça consomme dans les 100W, pas plus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 novembre 2017 à 20:47:23

                CyberS@m a écrit:

                Hum... à mon avis, le mieux serait d'upgrader la carte graphique et le CPU en même temps (en économisant peut-être encore un peu) plutôt que de commencer par la carte graphique puis, plus tard, de passer au CPU.

                 Mais si je mets une CG surpuissante avec un vieux CPU, le CPU va juste bottleneck, c'est tout ? Pas de détérioration du matériel, donc pourquoi acheter les deux en même temps ?

                @lecbee : d'où sors-tu ces chiffres (tu ne mets aucun lien donc difficile de te croire) car, bien franchement, même si les PC consomment de moins en moins, je doute qu'ils ne consomment qu'une 100aine de Watts. Donc, si on leur ajoute la consommation de la carte graphique (en moyenne, ~250W) ainsi qu'une marge de sécurité (~100W), on dépasse sans trop de problème les 450W de l'alim' actuelle.

                Bien franchement, je sais plus trop quoi te dire, ça commence à tourner en rond et, perso, je suis à court d'argument (il suffit pourtant de regarder les différents liens que j'ai posté pour comprendre qu'une alim' de 450W serait trop faible avec une carte graphique aussi gourmande que l'AMD Radeon RX 580 (je rappel que, pour l'AMD Radeon RX 570, l'alim' devrait pouvoir suffire).

                 https://pcpartpicker.com/list/H9mYM8

                C'est à peu près ma config, j'ai juste changé la CG (évidemment) en prenant celle qui consomme le plus, et le CPU parce que le G4620 n'est pas sur PCPartPicker. Celui que j'ai choisi consomme 3W de plus: https://ark.intel.com/compare/88179,97460

                Donc 336W, avec la marge de sécurité 436W, je suis large

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  9 novembre 2017 à 21:01:37

                  Random Coder 99 a écrit:

                  Mais si je mets une CG surpuissante avec un vieux CPU, le CPU va juste bottleneck, c'est tout ?

                  Oui



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2017 à 15:27:18

                    En effet... le fait d'avoir un CPU trop faible par rapport à la carte graphique n'entraîne aucune détérioration de cette dernière... uniquement un bridage de celle-ci (vue son prix, il me semblerait vraiment dommage de ne pas pouvoir pleinement en profiter).

                    Quant à l'histoire de la consommation de la config', il est probable que, actuellement et hors carte graphique, l'unité centrale consomme une 100aine de Watts (perso, j'aurais tendance à penser qu'on se situe plus entre 100W et 150W) mais, comme tu devras changer de CPU si tu ne veux pas brider ta nouvelle carte graphique, la config' finale consommera encore plus et, à mon avis, un changement d'alim' ne serait pas du luxe. Après et comme déjà dit, tu peux toujours tester avec ton alim' mais pas sûr que ça fonctionnera.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      16 novembre 2017 à 18:31:31

                      CyberS@m a écrit:

                      En effet... le fait d'avoir un CPU trop faible par rapport à la carte graphique n'entraîne aucune détérioration de cette dernière... uniquement un bridage de celle-ci (vue son prix, il me semblerait vraiment dommage de ne pas pouvoir pleinement en profiter).

                      Quant à l'histoire de la consommation de la config', il est probable que, actuellement et hors carte graphique, l'unité centrale consomme une 100aine de Watts (perso, j'aurais tendance à penser qu'on se situe plus entre 100W et 150W) mais, comme tu devras changer de CPU si tu ne veux pas brider ta nouvelle carte graphique, la config' finale consommera encore plus et, à mon avis, un changement d'alim' ne serait pas du luxe. Après et comme déjà dit, tu peux toujours tester avec ton alim' mais pas sûr que ça fonctionnera.


                      De toute façon avec l'upgrade de mon CPU (i7 7700K ?) j'aurais forcément besoin d'une autre alim, ne serait ce que de 550W

                      Du coup, tu me conseillerais quelle alim ? Une de >550W pour prévoir au cas où ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 novembre 2017 à 18:47:22

                        Heu... sauf cas particulier (dans le très haut de gamme), un changement de CPU entraîne très rarement un changement d'alim' : c'est essentiellement la carte graphique qui importe dans la consommation.

                        Du coup, pour t'en proposer précisément une, il faudrait savoir quelle carte graphique (AMD Radeon RX 570 ou 580) tu comptes finalement prendre.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          16 novembre 2017 à 19:52:16

                          CyberS@m a écrit:

                          Heu... sauf cas particulier (dans le très haut de gamme), un changement de CPU entraîne très rarement un changement d'alim' : c'est essentiellement la carte graphique qui importe dans la consommation.

                          Du coup, pour t'en proposer précisément une, il faudrait savoir quelle carte graphique (AMD Radeon RX 570 ou 580) tu comptes finalement prendre.


                          Une AMD RX 580
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 novembre 2017 à 20:29:32

                            OK... dans ce cas et contrairement à ce qu'en dit lecbee, une alim' plus puissante que l'actuelle me semblerait préférable : le meilleur choix serait toujours la COOLER MASTER G550M.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              22 novembre 2017 à 13:57:11

                              Le black friday approche et changement de budget: j'ai 330€ de disponible

                              Avec les promos, j'aurai largement de quoi m'acheter une carte graphique de 8 Go (au cas où), vous en pensez quoi ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 novembre 2017 à 17:14:20

                                Heu... actuellement, sans promo, il faudrait revoir le budget à la hausse car le meilleur choix serait la SAPPHIRE Radeon RX 580/8Go Nitro+ [Rue du Commerce : frais de port gratuits en passant par les Relais Colis et les magasins Carrefour] + la COOLER MASTER G550M [Amazon].

                                Mais, bien franchement, sans changer de CPU (trop faible), cette upgrade ne me semblerait pas intéressante pour le moment car tu ne pourras profiter pleinement de la carte graphique.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  22 novembre 2017 à 21:19:35

                                  CyberS@m a écrit:

                                  Heu... actuellement, sans promo, il faudrait revoir le budget à la hausse car le meilleur choix serait la SAPPHIRE Radeon RX 580/8Go Nitro+ [Rue du Commerce : frais de port gratuits en passant par les Relais Colis et les magasins Carrefour] + la COOLER MASTER G550M [Amazon].

                                  Mais, bien franchement, sans changer de CPU (trop faible), cette upgrade ne me semblerait pas intéressante pour le moment car tu ne pourras profiter pleinement de la carte graphique.

                                  Je changerai de CPU quand je pourrais, pareil pour l'alim

                                  Sinon pour le i7-7700K il me faudra un ventirad séparé, tu me conseille lequel ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 novembre 2017 à 1:17:38

                                    Hum... il serait bien mieux de changer de CPU en même temps que de carte graphique afin que tout soit bien équilibré car, d'ici à ce que tu le changes, pas du tout sûr qu'il soit intéressant sur les INTEL Core i5/i7 7xxx et, entre-temps, tu ne pourras pas pleinement profiter de la carte graphique (c'est franchement dommage vue son prix).

                                    De plus, par rapport à tes besoins, l'INTEL Core i7 7700K serait totalement surdimensionné... le meilleur choix serait un INTEL Core i5 7600(K). Et, si le ventirad CPU fourni avec ferait l'affaire, il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock [Amazon] que tu pourrais prendre dès maintenant (il serait également très bien avec ton CPU actuel) vue que tu ne comptes pas prendre l'alim' tout de suite non plus.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      23 novembre 2017 à 18:28:52

                                      CyberS@m a écrit:

                                      Hum... il serait bien mieux de changer de CPU en même temps que de carte graphique afin que tout soit bien équilibré

                                       Non mais, équilibré ou pas, ça ne changera rien du tout sur le long terme. Ici, c'est mon GPU qui bottleneck, si je change de GPU ce sera mon CPU qui sera le bottleneck, jusqu'à ce que j'achète un nouveau CPU. Donc autant que je profite des promos du black friday en achetant petit à petit plutôt que d'acheter tout en même temps mais devoir mettre moins de sous sur les composants

                                      car, d'ici à ce que tu le changes, pas du tout sûr qu'il soit intéressant sur les INTEL Core i5/i7 7xxx et, entre-temps, tu ne pourras pas pleinement profiter de la carte graphique (c'est franchement dommage vu son prix).

                                       Au pire je changerai de CPU et je ne prendrai pas forcément un i7 7700K, on verra

                                      Mais même si je ne pourrai pas profiter pleinement de la RX580, c'est pas grave, j'aurai quand même plus de perfs qu'avec ma RX460

                                      De plus, par rapport à tes besoins, l'INTEL Core i7 7700K serait totalement surdimensionné... le meilleur choix serait un INTEL Core i5 7600(K).

                                       C'est toujours cool d'avoir 20 secondes en moins quand on compile un gros projet, par exemple

                                      Sinon, je ne trouve pas de i7 7600K (ou même sans K) https://ark.intel.com/search?q=i7+7600 j'ai mal cherché ?

                                      Edit: ouais nan mal lu, c'est un i5

                                      Et, si le ventirad CPU fourni avec ferait l'affaire, il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock [Amazon] que tu pourrais prendre dès maintenant (il serait également très bien avec ton CPU actuel) vu que tu ne comptes pas prendre l'alim' tout de suite non plus.

                                       Ok, merci, je penserai à lui quand je changerai mon CPU (pour l'instant le ventirad stock suffit)

                                      -
                                      Edité par Random Coder 99 23 novembre 2017 à 18:37:26

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 novembre 2017 à 15:50:59

                                        1° - Justement, en faisant comme ça (en prenant les pièces au fur et à mesure), tu auras toujours quelque chose de bancale car, comme tu le dis, quand ça ne sera pas la carte graphique qui sera bridée par le CPU, ça sera la carte graphique qui ne sera pas suffisamment performante. Du coup, afin de repartir sur de bonnes bases, il me semblerait quand même bien mieux d'économiser afin d'avoir enfin un CPU (actuellement, un INTEL Core i5 7600(K)... absolument pas besoin de plus) et une carte graphique qui sont en rapport tout en étant adaptés au mieux à tes besoins... ce sont des pièces qui ne sont pas données et c'est vraiment très dommage de ne pas pouvoir pleinement en profiter.

                                        2° - Vue ton CPU actuel, c'est pas sûr et, même si c'est mieux que ton actuelle AMD Radeon RX 460, ça risque de ne pas l'être beaucoup car ton CPU est vraiment trop faible pour 2nder des GPU aussi performants.

                                        3° - 20s de moins pour une 100aine d'€uros de plus, ça ne me paraît pas très intéressant. Autant rester sur l'INTEL Core i5 7600K (moins cher que sa version "non-K" en ce moment) qui serait suffisante... avec, par contre, un bien meilleur ventirad CPU car ceux d'INTEL sont vraiment le stricte minimum.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          29 novembre 2017 à 11:00:03

                                          CyberS@m a écrit:

                                          3° - 20s de moins pour une 100aine d'€uros de plus, ça ne me paraît pas très intéressant. Autant rester sur l'INTEL Core i5 7600K (moins cher que sa version "non-K" en ce moment) qui serait suffisante... avec, par contre, un bien meilleur ventirad CPU car ceux d'INTEL sont vraiment le stricte minimum.


                                          20s de moins à chaque fois, et pas seulement pour la compilation évidemment
                                          En plus, le i5 que tu proposes ne possède pas d'HT et donc uniquement 4 coeurs pour 4 threads, le i7 lui a 8 threads

                                          Mais j'ai l'impression que si il y'a quelque chose qui bottleneck c'est grave. Pour des travaux qui sont uniquement côté CPU et pas GPU, je pourrais profiter de toute la puissance du i7, et même si mon GPU bottleneck c'est pas grave, j'aurai les mêmes perfs qu'avec le i5 donc où est le problème ?

                                          Sinon, il faudra acheter le ventirad séparément mais la pâte thermique aussi ?

                                          -
                                          Edité par Random Coder 99 29 novembre 2017 à 11:02:42

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 novembre 2017 à 11:23:15

                                            Bonjour,

                                            non, la pâte thermique est posée de base sur le ventirad.

                                            Concernant l'histoire du bottleneck GPU et CPU, tu auras un véritable gain de performance en utilisant une RX 580, on parle d'un G4560/G4600 soit anciennement l'i3, on est loin d'un CPU gaming carrément à la ramasse, oui ce sera plus optimal sous i7 (voire i5 bien que léger) par contre.

                                            Cordialement,

                                            K.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Absent.
                                              29 novembre 2017 à 15:09:33

                                              Hum... pour le CPU, je me base essentiellement par rapport au jeu où l'INTEL Core i5 7600(K) serait suffisant. Après, si tu compiles régulièrement de gros projets, l'INTEL Core i7 7700(K) serait effectivement mieux adapté mais, dans ce cas, il serait probablement plus intéressant de passer à la nouvelle génération de CPU et plus particulièrement l'INTEL Core i5 8400 voir, éventuellement, l'INTEL Core i5 8600K... avec, par contre, un changement de carte mère et de RAM.

                                              En tout cas, même si ton CPU actuel est proche des anciens INTEL Core i3 7xxx, il est quand même loin des INTEL Core i5 7xxx et, par conséquent, ne permettra pas à la carte graphique de pleinement s'exprimer... tu auras donc moins de fps dans les jeux, ce qui, vue le prix de cette dernière, me semble assez dommage (d'ici à ce que tu changes de CPU, il y aura probablement de nouveaux GPU de sortis qui rendront les actuels "obsolètes" et tu repartiras donc dans la même problématique qu'aujourd'hui).

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                29 novembre 2017 à 16:42:52

                                                CyberS@m a écrit:

                                                Hum... pour le CPU, je me base essentiellement par rapport au jeu où l'INTEL Core i5 7600(K) serait suffisant. Après, si tu compiles régulièrement de gros projets, l'INTEL Core i7 7700(K) serait effectivement mieux adapté mais, dans ce cas, il serait probablement plus intéressant de passer à la nouvelle génération de CPU et plus particulièrement l'INTEL Core i5 8400 voir, éventuellement, l'INTEL Core i5 8600K... avec, par contre, un changement de carte mère et de RAM.


                                                Ce qui reviendrait à beaucoup plus cher que de n'acheter uniquement un i7 7700K.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 novembre 2017 à 16:51:21

                                                  En effet... mais ça permettrait d'être à jour car, aujourd'hui, l'INTEL Core i7 7700(K) est en fin de vie.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    29 novembre 2017 à 17:07:04

                                                    CyberS@m a écrit:

                                                    En effet... mais ça permettrait d'être à jour car, aujourd'hui, l'INTEL Core i7 7700(K) est en fin de vie.


                                                    Hein.

                                                    https://ark.intel.com/fr/products/97128/Intel-Core-i7-7700-Processor-8M-Cache-up-to-4_20-GHz

                                                    Date de lancement: Janvier 2017

                                                    C'est la 7e génération, l'avant dernière, tu m'expliques en quoi elle est en fin de vie ?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 novembre 2017 à 17:10:30

                                                      Les INTEL Core i3/i5/i7 7xxx ne datent effectivement que du début de l'année mais ils ont été remplacés par les INTEL Core i3/i5/i7 8xxx qui, bien qu'utilisant le même socket, ne sont pas compatibles et, ces derniers sont, aujourd'hui, plus intéressants que leurs prédécesseurs qui, par conséquence, sont en fin de vie.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      [CG] ~200€

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown