Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] 279.90€

Sujet résolu
    14 mai 2013 à 1:42:08

    Hum... déjà, essai de voir si elle est bien enclenchée dans son port PCIe x16 (ça arrive souvent).

    Après, si ça ne change rien, il faudrait la tester sur un autre PC pour voir si ça fait toujours la même chose (il est possible que tu sois tombé sur un modèle défectueux).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      14 mai 2013 à 9:05:53

      Okay, je vais voir ce que je peux faire à ce niveau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2013 à 23:04:10

        Bon, je n'ai pas encore pu tester la carte sur un autre ordinateur (mais ça vient), et je me suis rendu compte que mon ordi ne démarre pas correctement (contrairement à ce que j'avais dit); en effet, même si je n'ai pas de bips, les lumières de mon clavier et ma souris ne s'allument pas (contrairement à un démarrage normal). De plus, en me connectant à l'aveuglette sur ma session Linux, j'ai observé qu'une connexion en SSH à distance ne fonctionne pas (là aussi contrairement à d'habitude), ce qui confirme le fait que la bête ne démarre pas correctement.

        J'ai essayé de brancher la carte sur l'autre port PCI, de changer les options du BIOS (enfin à priori ça devrait rien changer du coup, puisque sans la carte, le clavier et la souris sont allumés dès le démarrage du BIOS, ce qui n'est pas le cas avec la carte), de taper avec un marteau dessus pour bien l'enfoncer dans son port, rien n'y fait.

        Mon alim' pourrait-elle être responsable d'un tel comportement ? Il est spécifié sur le carton qu'une alimentation de 500W ou supérieur est recommandée (rappel, la mienne en fait 520). N'est-ce pas trop juste ?

        J'ai peur, parce que si c'est un manque de puissance de l'alim', ça va me coûter cher :s

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2013 à 3:36:42

          Heu... normalement, à moins qu'elle soit défectueuse, les 520W de ton alim' devraient être suffisants avec une AMD Radeon HD 7950.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            25 mai 2013 à 19:22:27

            Bonjour,

            J'ai enfin pu (faire) tester la carte graphique sur un autre ordinateur, et elle ne fonctionne bel et bien pas. Je n'ai pas plus de détails pour l'instant (HDMI ou autres, symptômes…), mais je sais déjà que je vais pouvoir faire un appel au SAV.

            En tous cas, ça vient bien de la carte (ouf).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2013 à 22:32:28

              Bonsoir,

              Bonne nouvelle : j'ai reçu la carte cette semaine (enfin :)).

              Mauvaise nouvelle : la carte était accompagnée d'un petit mot (et d'un mail) : "Refus produit fonctionne". Et c'est tout.

              J'ai appelé le SAV avant même d'avoir testé la carte. Voici ce qu'il s'est passé : le SAV de Top Achat a fait ses tests, puis m'a envoyé ce mail :


              Top Achat a écrit:

              Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande 97145344 (retour 1622841). Les tests effectués sur ce produit (Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition Boost, 3 Go) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

              Donc la carte a été envoyée au fabricant, lequel me l'a directement renvoyé quatre semaines plus tard sans la réparer parce que selon leurs tests, la carte fonctionne.

              Constructeur a écrit:

              Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons éxaminé le produit défectueux (Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition Boost, 3 Go) de votre commande 97145344 que vous nous avez retourné.

              Nous vous le retournons sans réparation car celui ci fonctionne parfaitement après nos tests poussés.

              Du coup, ni une ni deux, j'appelle le service client de Top Achat qui me dit : "Renvoyez là nous". Ils me proposent en gros de recommencer la procédure, j'envoie, ils reçoivent, ils envoient au constructeur qui répare (ou pas) et me renvoie la carte. J'ai protesté en disant qu'il risquait de se passer exactement la même chose, à savoir j'attend deux mois pour risquer de voir ma carte revenir telle quelle. La standardiste ne m'a rien proposé d'autre, en disant juste qu'au bout de quatre retours, ils étaient obligés de me faire un avoir dessus, comme si j'allais attendre encore 3 x 2 mois = 6 mois et payer 3 x 17€ = 51€ de Collissimo pour avoir une autre proposition ! Sachant que (pour rappel) celà fait suite à une panne de la carte graphique que j'avais avant que j'avais renvoyé en Janvier et pour laquelle j'ai eu un avoir (qui a servi à acheter cette seconde carte). Celà fait maintenant 7 mois que je suis sans carte graphique, je suis désespéré. Que faire ?

              Si le constructeur a réussi à la faire fonctionner, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche de mon côté, ce sont des pros tout de même. Mais d'un autre côté, j'ai fais tester la carte par un ami qui a eu le même problème (d'ailleurs il a la même carte mère que moi et le même processeur)...

              J'ai bien évidemment testé la carte (bien que "Non réparée"), et comme je m'y attendais elle n'a pas fonctionnée. Demain matin je rappelle le SAV pour essayer de tomber sur un standardiste plus conciliant, mais en attendant je ne sais pas quoi faire. Qu'est-ce qui pourrait être en cause ?

              En tous cas, merci de votre aide :(

              PS : Ma config est ici (premier post).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2013 à 3:42:59

                Hum... j'avoue ne pas trop savoir quoi te répondre à part, éventuellement, de demander un remboursement afin d'en prendre une autre.


                PS : as-tu testé la carte graphique de ton ami sur ton PC ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  27 juillet 2013 à 9:47:59

                  Non je n'ai pas testé la carte graphique de mon amis sur mon PC. Il s'agit d'une HD6870 ou HD6850 de mémoire. Lui il a testé ma HD7950 sur une alim' de 550V. Ne serait-ce pas trop juste (moi j'ai 520V avec un i5 3570K et deux disques durs derrières) ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juillet 2013 à 16:32:06

                    OK... dans ce cas, même si ce n'est pas la même et qu'elle consomme moins, il serait tout de même intéressant de tester la carte graphique de ton ami sur ton PC afin de voir si ça fait toujours la même chose.

                    En tout cas, que ce soit ton alim' ou la sienne, aucun problème avec une AMD Radeon HD 7950... ~490W seraient suffisants.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      30 juillet 2013 à 20:33:13

                      Malheureusement je ne peux pas tester la carte de mon ami avant mi-septembre. J'ai rappelé Top Achat, et il ont accepté de la reprendre pour soit la renvoyer en réparation, soit faire un avoir dessus. Je n'ai pas eu a payer les frais d'envois cette fois-ci, mais en attendant je suis reparti pour attendre un bon moment.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 août 2013 à 3:19:44

                        J'ai reçu la carte à peine une semaine après accompagnée de la mention "Le produit fonctionne". Du coup j'ai refais une batterie de tests dont aucun n'a fonctionné. Et enfin je suis tombé sur ce post. J'ai donc tenté le flashage du BIOS, et là, miracle... Ça a marché !

                        Donc à priori le BIOS de base de la Gigabyte GA-Z77-D3H n'est pas compatible avec le Tahiti LE (en tout cas pour la CM en révision 1.0). Il faut updater le BIOS, et là ça marche !

                        Ce qui explique aussi pourquoi mon ami n'a pas réussi à la faire fonctionner : il a la même carte mère...

                        Je vais enfin pouvoir me remettre à jouer, 8 mois après le début des problèmes (j'ai passé plus de temps à attendre une carte qui fonctionne qu'à l'utiliser depuis que j'ai acheté ma tour).

                        Merci pour tout !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [CG] 279.90€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown