Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] 300€

    22 juin 2013 à 0:44:44

    Bonjour, 

    Voila j'ai un budget d'environ 300€ pour m'acheter une nouvelle carte graphique pour les jeux (les nouveaux genre Battlefield 4, NFS Rivals ...).

    Voici ma config actuelle:

    • Processeur: i5 3570k
    • Carte mère: Gigabyte B75-D3V
    • Ram: 2x4Go Corsaire
    • HDD: Seagate 500Go
    • Alim': 500 W
    • Ecran full HD, j'aimerais aussi jouer sur ma télé 1080p
    • Carte graphique: MSI Radeon HD 7700

    Je ne sais pas encore où m'orienter (AMD ? NVidia ?).

    J’espère que vous pourrez me conseiller, merci d'avance :)  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2013 à 0:59:37

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles des RAM, HDD, alim', boîtier et écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      Mais, pour l'instant, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7950 voir, si tu peux rajouter une 50aine/60aine d'€uros supplémentaires au budget, une Radeon HD 7970 GHz Edition ou une nVIDIA GeFORCE GTX 770.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 juin 2013 à 1:21:23

        Salut :)

        Voici les informations plus précises sur ma config:

        • RAM: Corsaire 2 x 4 Go Vengeance low Profile DDR3 SDRAM PC3-12.800 Cas 9
        • SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
        • Pour l'alim c'est une Be quiet ! 500W (ou 550W) je ne trouve plus la facture
        • Boitier: Advance Turboost mais je compte changer pour le Cooler Master Silencio
        • L'ecran c'est un LG relativement vieux mais comme je l'ai dit précédemment je voudrait pouvoir jouer sur ma télé: Samsung 1080p 60Hz
        • L'OS c'est Windows 7 Edition Intégrale 64bit  

        Je n'ai pas l'intention d'overclocker (si besoin est je veux bien ;) ) et j'ai la possibilité d'aller à Rue Montgallet.

        En ce qui concerne le budget je peux rajouter 50 - 60 € tout au plus. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2013 à 2:01:33

          OK... mais il serait tout de même pas mal de nous préciser le modèle des écran et TV ainsi que la version de l'OS (BOX ou OEM) et que tu reformules tout ça en suivant le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          Par contre, en ce qui concerne le boîtier, la ventilation des COOLER MASTER Silencio étant un peu faiblarde, si tu cherches un modèle silencieux, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Define R4... mais il faudrait alors aussi remplacer le ventirad fourni avec le CPU par un plus silencieux tel que le THERMALRIGHT True Spirit 140.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            22 juin 2013 à 9:17:30

            @CyberS@m pourquoi ne pas faire un CrossFire de 7770 pour avoir un budget suffisant pour le boitier ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2013 à 13:49:07

              • Type de demande: upgrade Carte graphique
              • Budget: 300€
              • Type d'utilisation: Jeux (récents)
              • Périphérique possédéLG Flatron w2234s
              • Overclocking: Non
              • Lieu de résidence: Essonne
              • Possibilité d'aller à rue Montgallet: Oui
              • OS: Windows 7 Edition Intégrale 64bit (cracké :-° )

              Pour le boitier le Fractal Design Define R4 est trop cher surtout si je dois m’équiper d'un ventirad en plus.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 juin 2013 à 16:40:25

                iPodTouchPHP a écrit:

                @CyberS@m pourquoi ne pas faire un CrossFire de 7770 pour avoir un budget suffisant pour le boitier ?

                Les performance d'un CrossFire ou SLI ne sont pas forcement celle que l'on peut croire. Il est largement plus avantageux en terme de performance de changer de carte graphique.

                En ce moment, le SLI/CrossFire est plus intéréssant pour quelqu'un qui cherche a jouer sur plusieurs écrans et/ou en 3D stéréoscopique.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 juin 2013 à 11:45:06

                  je sais mais c'est quand même (au moins) égal à une 7950 non  ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juin 2013 à 13:54:58

                    Etant donné que je peux revoir le budget à la hausse de 50€ je m'orienterais plus vers un 7970
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juin 2013 à 0:26:08

                      Merci... mais, ton écran étant équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté pour jouer (en particulier aux jeux rapides : FPS, TPS & Cie) et, par conséquent, il faudrait que tu nous dises si tu prévois de le changer et, dans ce cas, quand ?

                      En attendant, avec l'écran actuel (pas du tout "Full HD" vue que sa définition native est de 1.680x1.050), absolument pas besoin d'une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition qui serait totalement surdimensionnée, une Radeon HD 7870 GHz Edition (largement suffisante) serait le meilleur choix. Par contre, elle serait le meilleur choix pour jouer sur ta TV (tu ne nous as pas précisé ses marque et modèle) mais, si ce n'est que de temps en temps, ça ferait un peu trop cher.

                      Quant au boîtier, en silencieux, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II avec un COOLER MASTER Hyper 412S comme ventirad CPU.

                      Aussi, il serait intéressant de rajouter un SSD (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro) de 128Go minimum afin de rendre ta config' très réactive.

                      Enfin, il serait conseillé de prendre une licence légale de l'OS et, aujourd'hui, le mieux adapté serait Windows 8 64bit.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        24 juin 2013 à 2:33:34

                        Concernant l'écran, oui j'avais remarqué qu'il était pas top (merci de ma'avoir dit pourquoi ;) ) mais je compte le changer, peut être un jour ...:euh:  (mais si je change ce serait pour un écran 3D) . Je ne joue effectivement pas très souvent sur ma télé mais j'aimerais quand même que les jeux soient fluide ...

                        Concernant le boitier et le ventirad CPU, ils me paraissent bon et le prix est raisonnable :)

                         Pour le SSD, c'est quand même un peu cher et, comme écrit ton tutoriel (très bon au passage :) ), il est bénéfique d'installer son OS dessus. Est-ce possible de changer l'OS de disque ?

                        Concernant la licence légale de l'OS, c'est un peu cher et je ne sais pas ce que ça m'apporterais de plus.

                        EDIT: Voila ma télé: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46B651-SAMSUNG-LE46B651.htm

                        -
                        Edité par kirk_m9 24 juin 2013 à 2:40:23

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juin 2013 à 3:02:46

                          OK... mais, ta TV n'étant pas adaptée pour jouer (elle n'est pas assez réactive) et ton écran non plus, il serait vraiment pas mal de prévoir de changer ce dernier au plus vite pour un qui le serait bien plus tel que par exemple, l'IIYAMA ProLite X2377HDS car, pour l'instant, comme je te l'ai dit, avec l'actuel, une carte graphique moins performante serait suffisante... il faudrait donc que tu nous dises précisément ce que tu comptes faire car le choix final de la carte graphique dépendra de l'écran.

                          Sinon, pour le SSD, il suffirait de cloner l'OS ainsi que les softs et les jeux (ne mettre que l'OS dessus ne serait pas intéressant) à l'aide d'un soft tel que, par exemple, Norton Ghost (il en existe des gratuits, il me semble et il y en a parfois un de fourni avec le SSD). Après, c'est effectivement encore pas donné (leurs prix ont tout de même pas mal baissés ces dernières années) et tu pourrais toujours le prendre plus tard... ce n'était qu'une indication mais ça permettrait d'avoir un PC très réactif.

                          Enfin, concernant l'OS, une version légale permettrait d'être en règle vis-à-vis de la loi et d'avoir accès aux mises à jour (pas toujours disponibles avec les versions crackées).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            24 juin 2013 à 3:15:54

                            Donc si je comprend bien, l'achat d'un écran est plus urgent que celui d'une carte graphique ... L'Iiyama à l'air bon pour un prix raisonnable mais cela m'obligerais à attendre pour la carte graphique.

                            Pour un tel écran, il serait donc plus conseillé d'acheter une Radeon 7970 ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juin 2013 à 3:49:21

                              Tout dépend des jeux auxquels tu comptes jouer (Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) mais le mieux serait d'attendre de pouvoir prendre l'écran et la carte graphique en même temps.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              [CG] 300€

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown