Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG]/[Alim] Changement de carte graphique

    19 mai 2013 à 18:07:13

    Bonjour,

    • type de demande : Carte Graphique et alim
    • budget : 250 € (carte et alim incluse) 
    • type d'utilisation : Principalement des jeux tels que BF3, Minecraft, Planetside 2, et un tout petit peu de graphisme amateur.
    • périphériques possédés : Tout (écran compris, même si je les ajoute dans le tableau, ils sont déjà pris)
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Pyrénées-Orientales
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui

    J'ai fait une petite recherche et voila ce que j'ai trouvé : Une allimentation BeQuiet Pure Power L8 530W.

    Pour ce qui est de la carte graphique j'en ai trouvé trois :

    Mais sont elles les meilleurs pour ce que je veux faire et pour le prix que je veux y mettre ? Merci d'avance.

    Voici ma config actuelle. Pour plus d'information voir ce site -->

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02903352&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c02903352/loc:2&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5142050#N1340

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 2400S Cadencé à 2.50 GHz - -
    Carte mère
    Foxconn 2ABF 1.00
    - -
    Mémoire
    4 Go de mémoire totale de type DDR3
    - -
    Carte graphique
    AMD RADEON HD 6450
    - -
    Carte réseau
    Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller
    - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)
    Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
    - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD hp CDDVDW TS-H653T - -
    Alimentation ATX interne 300W - -
    Boîtier HP - -
    OS
    Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
    - -
    Écran Philips 227E4LHAB LED (x2) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/philips_227e4lhab_led.html 139
    Clavier Razer Lycosa Keyboard - -
    Souris Razer Imperator - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    278€

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2013 à 18:48:23

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et/ou 3D ? Tu utilises quels softs ?) pour te répondre au mieux.

      En tout cas, pour l'instant, ton écran (malgré sa dalle TN de 2ms, pas du tout sûr qu'il soit adapté au jeu) ayant une définition native de 1.920x1.080, l'AMD Radeon HD 7850/2Go et la nVIDIA GeFORCE GTX 650 Ti Boost seraient le minimum mais une Radeon HD 7870/7870 LE serait préférable voir même une Radeon HD 7950 pour jouer aux jeux cités (en particulier pour Battlefield 3).

      Et, pour l'alim', avec les AMD Radeon HD 7850 & 7870 et la nVIDIA GeFORCE GTX 650 Ti Boost, le meilleur choix serait les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M mais, avec les Radeon HD 7870 LE & 7950, ce serait les CORSAIR CX500 Bronze & CX500M.

      Par contre, il serait pas mal de passer à 8Go (en remplaçant le kit actuel par un nouveau de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9... même si ta carte mère ne gère qu'au maximum, de la PC3-10.600).


      PS : ça fait longtemps que tu as ce PC ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 mai 2013 à 21:22:31

        Pour ce qui est du graphisme, je fais des bannières et des images pour la chaine youtube d'un ami avec photoshop. Sinon après c'est surtout des jeux et de la bureautique (cours etc.)

        Donc je pense, vu mon budget, prendre l'alim' Corsaire CX500 Bronze et la carte graphique Radeon HD 7870. Et la Ram sera surement augmentée par la suite (très peu de temps après).

        Tu me dis que l'écran ne semble pas adapté pour le jeu que me conseil-tu alors  ? Car je peux encore en changer. Mais par contre dans les mêmes prix que celui si car je comptais prendre deux fois le même.

        Pour ce qui est du Pc il date d'environ 2 ans.

        il faut savoir que j'ai surtout besoin d'une qui puisse faire tourné deux écran.

        -
        Edité par Mashiro 19 mai 2013 à 21:47:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2013 à 21:25:09

          Dans cette gamme de prix, il y a une affaire très intéressante sur la 7870 de Sapphire sur top achat (2 jours restant apparemment).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2013 à 1:19:52

            OK... dans ce cas, si le prix de la SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition [Top Achat : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala] mise en lien par Solidus serait effectivement très intéressant, le budget le permettant, une VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition [Top Achat*] serait, à mon avis, un meilleur choix.

            Et, avec comme alim', une CORSAIR CX500M [Top Achat*]... si tu décidais de prendre la SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition, une CORSAIR CX430M [Top Achat*] serait suffisante (pas besoin de plus).

            Sinon, pour l'écran, dans cette gamme, un LG Flatron IPS234V [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] serait le minimum mais il serait préférable de rajouter encore quelques €uros pour prendre un IIYAMA ProLite X2377HDS [Amazon] qui serait le meilleur choix.


            PS : le CPU étant un modèle basse consommation, il est donc moins performant que le même modèle "non-S" et, par conséquent, pas le mieux adapté à ton utilisation. Mais, comme la carte mère est pas terrible (en particulier son chipset INTEL H61) et en fin de vie (à cause de la sortie, le 4 Juin, des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150), il serait pas mal de prévoir de les changer un peu plus tard... le boîtier également (les modèles des "PC de marque" étant souvent de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et insuffisamment ventilés) et il serait pas mal de rajouter un SSD de 128Go minimum (pour l'OS, les softs et les jeux, le HDD actuel, pas ce qu'il y a de plus performant, passant alors pour le SWAP et les données). Il serait donc peut-être plus intéressant d'attendre jusque-là pour changer de carte graphique, d'alim' et aussi de RAM afin que tout soit équilibré au mieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              20 mai 2013 à 9:48:54

              Ce que tu me proposes là est très intéressant, mais je ne pense pas que mon PC puisse tenir encore 1 an avec la configuration actuelle, donc ce que je voulais faire c'est un petit coup de pousse (assez important, car je change aussi les écrans) jusqu'à l'achat d'un nouveau Pc monté par mes soins ou par Materiel.net avec les composants qui me correspondent le mieux. Car je ne peux pas le changer cet été (pas assez d'argent :/).

              Ps je me suis trompé, mon Pc a 1 an et 5 mois ^^

              -
              Edité par Mashiro 20 mai 2013 à 12:19:01

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2013 à 16:44:09

                OK... mais, dans ce cas, il serait alors préférable d'économiser encore un p'tit peu afin de prendre une AMD Radeon HD 7950 [Top Achat*] + une CORSAIR CX500 Bronze [Top Achat*] afin d'être un peu plus tranquille à "long terme" et de pouvoir les réutiliser dans la future config' que tu prévois de prendre.


                PS : vérifie tout de même que tu as assez de place dans le boîtier pour de telles cartes graphiques.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  20 mai 2013 à 17:38:47

                  Je vois. Mais cette carte la sera-t-elle encore au gout du jour quand je changerais de PC ? (un an ou plus). Et mon pc actuel pourra réellement s'en servir a fond ?

                  Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me conseil une alim Corsair CX500Mà 63€ pour la carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition, et pour la AMD Radeon HD 7950 tu me conseil une alim de 58€, alors qu'elle doit être meilleur

                  -
                  Edité par Mashiro 20 mai 2013 à 17:48:50

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mai 2013 à 17:49:52

                    Ah OK... si tu ne comptes pas changer de config' avant au moins 1 an, pas besoin de prendre une carte graphique aussi chère en effet, les modèles disponibles à ce moment-là seront très probablement plus intéressant.

                    Dans ce cas, le meilleur choix serait la VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition + la CORSAIR CX500M (j'ai préféré te proposer la version non-modulaire avec l'AMD Radeon HD 7950 pour quoi ce soit très légèrement moins cher... mais le modèle modulaire aurait tout aussi bien pu convenir ;)).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      20 mai 2013 à 17:58:22

                      Ok je vais donc très fortement prendre cela, de cette façon je reste dans mon budget mais j'ai quand même de la qualité ^^

                      Une petite question (je ne suis vraiment pas doué x) ) est-ce compliqué de changer ces deux composants ? Et que dois-je faire si quand j'allume mon Pc j'ai un problème ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 mai 2013 à 18:17:12

                        Heu... non, ce ne sont pas les pièces les plus galères à changer : il faudra juste vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien branchés et que le carte graphique est bien en place dans son port PCIe x16 (ça arrive souvent mais, à part le fait que rien ne s'affiche à l'écran, ça n'a aucune conséquence).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          20 mai 2013 à 18:21:31

                          Okay, je te remercie fortement de ton aide et je vais passer ma commande :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [CG]/[Alim] Changement de carte graphique

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown