Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] Carte graphique pour montage vidéos

Sujet résolu
    2 février 2013 à 19:33:23

    Salut a tous!

    Voila je cherche a changer ma carte graphique pour une plus performante dans les jeux et pour faire du montage vidéo en 1080.

    Voici ma config :

    • Type de demande : Changement CG
    • Budget :  300€ max de max!
    • Type d'utilisation : Jeux et montage sur sony vegas 11
    • OS :  Seven 64bit
    • CPU :  Intel i7 3770K
    • RAM : 2 X 4Go Corsair vengeance
    • GPU : Asus 9500GT
    • Carte mere : Asus P8Z77-V


    Voilou des idées? :)
    Merci 

    -
    Edité par Mer2022 2 février 2013 à 19:36:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2013 à 5:40:51

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles des alim', boîtier et écran) ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels jeux ?) pour te répondre au mieux.

      Mais, pour l'instant, comme tu risques d'utiliser CUDA, il faudrait regarder du côté des cartes graphiques à base de GPU d'nVIDIA.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 février 2013 à 10:37:51

        Oh le c***! J'ai oublié le plus important! ^^
        L'alim: Corsair TX 650W,

        Boitier : Antec p280 (6 ventilo 120 sur réhobus),

        Ecran Samsung P2370 (23") et (LG 50"). Le samsung est en DVI obligatoirement et le LG en HDMI.

        Enceinte : Logitech Z906 

        SSD: Samsung serie 830 128Go


        Pour les jeux... C'est vraiment trés trés rarement. Le plus récent que j'ai est COD black ops lol On peut méme se dire on oublie les jeux :)


        Pour CUDA, apparemment ATI fonctionne aussi pour vegas mais il faut que la carte soit compatible OpenCL.


        Après je voudrais aussi un avis, les CG 4K. C'est pour quand? Parce que la GoPro H3 fais deja de la 4K et on parle pas mal des ecrans mais c'est tous pour le moment.

        -
        Edité par Mer2022 3 février 2013 à 11:11:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2013 à 3:10:09

          Merci... dans ce cas, si tu penses qu'OpenGL peut te suffire, le meilleur choix serait la SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X [Rue du Commerce : frais de port offert à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] mais, si tu as aussi besoin de CUDA, une GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC [Amazon] serait la mieux adaptée.


          PS : à confirmer mais il me semble que les cartes graphiques actuelles sont déjà parées pour le 4K.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 février 2013 à 22:35:50

            Je pense me tourner vers la GTX670 mais quand je parlais de 4K, c'étais pour l'affichage.

            La résolution max de la carte peut elle ou pourra t'elle (via les pilotes) afficher du 4K? Cette année les constructeurs ont commencés à parler sérieusement de la 4K, on pourra donc peut être comme la 3D la trouver d'ici 2 ans pour le grand publique.

            Cependant j'ai lu je ne sais plus où que le HDMI se suffirait pas pour faire passer la 4K...

            EDIT: Pour la GTX670, je viens de trouver la réponse ici pour la résolution. Non 4K

            -
            Edité par Mer2022 4 février 2013 à 22:41:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2013 à 3:41:34

              Ah OK... je pensais que tu parlais de regarder des vidéos 4K.

              Donc, si c'est juste pour l'affichage 2D (le bureau notamment), normalement, toutes les cartes graphiques permettent d'utiliser un écran avec une définition de 3.840x2.160... en DP (la seule interface le permettant pour l'instant, ce n'est pas encore le cas du HDMI).

              Par contre, pour la 3D (en particulier dans les jeux), là, une seule carte graphique ne serait pas suffisante car les modèles actuels sont encore trop faibles pour jouer dans une telle définition... il en faudrait au moins 2 voir même 3 en CrossFire/SLI.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 février 2013 à 21:35:37

                Heu je comprends par trop... La GTX670 est donné pour du 2560x1600 en DVI. Si demain j’achète un écran 4K, elle pourra afficher du 4K?

                Je voulais savoir, si aujourd'hui j’achète une GTX670, plus tard je pourrais lire du contenu 4K (vidéos) ou si la GTX670 ne pourra pas affiché du 4K pleine résolution et qu'il vaut mieux attendre un peu des cartes qui on du 4K "nativement".

                Se qui me chagrine c'est la résolution annoncé :-/


                Pour les jeux j'imagine bien qu'une seule carte c'est pas pour maintenant ^^ Mais comme je joue pas c'est pas un problème :p 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 février 2013 à 2:27:42

                  Dans le cas où tu aurais un écran Ultra HD (bien franchement, c'est pas pour tout de suite vue leur très faible disponibilité et les prix de ceux déjà "disponibles"), il suffirait de le brancher en DP qui est, actuellement, le seul type de port capable de gérer une telle définition.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CG] Carte graphique pour montage vidéos

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown