Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] Comparer 2 cartes

GTS 250 et GT 645M

Anonyme
    22 juin 2013 à 13:41:25

    Salut à tous, je voudrais faire l’acquisition d'un portable, plus silencieux que ma tour.

    J'aimerais savoir quelle est la "meilleur" CG entre mon actuelle GTS 250 (1Go il me semble) et la peut-être future GT 645M (1Go aussi).
    Si je me fie aux chiffres, la 645 est meilleure, mais c'est une CG pour les portables, donc je ne sais pas si ça vaut quelque chose... :-°

    [Edit] Utilisation : Graphismes, pas énorme non plus...

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement, Novax. 

    -
    Edité par Anonyme 22 juin 2013 à 13:42:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 juin 2013 à 14:47:40

      Bonjour,

      Difficile à dire... chacune à des caractéristiques plus ou moins meilleures que l'autre. Mais globalement je dirais que la GTS 250 est quand même plus performante.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 juin 2013 à 11:08:14

        Ils a moyen d'avoir un comparatif complet ? Et puis attention : ma 250 a bien 4 ans, le modèle à donc peut-être évolué (pour la même dénomination).

        [HS] Vous pensez que la 645 serait capable de gérer 3 moniteurs ? :-°

        Cordiament, Novax.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
        Anonyme
          24 juin 2013 à 19:09:28

          Ça va être de difficile de trouver un benchmark comparant ces modèles.

          D'un point de vue purement technique :

          La 645M a l'avantage d'être basée sur une architecture nouvelle, dispose des dernières technologies (DX11.0 et OpenGL 4.2) et pareil pour le décodage vidéo.

          La 645M a plus de "cores" (Unified Shaders), 384 contre 128 pour la 250. Par contre elle a moins de Texture mapping unit : 32 contre 64 pour la 250.

          Elles ont toutes les 2 un Pixel Fillrate équivalent, mais la 645M a un Texture fillrate 2 fois plus faible.

          La 645M a un débit mémoire de 29 ou 64 GB/s (selon que tu tombes sur un modèle DDR3 ou GDDR5) sur un bus 128 bits. Le débit mémoire de la GTS250 est plutôt de 70 GB/s (bus 256 bits).

          Bref difficile de comparer, mais en même temps comparer une carte mobile avec une carte pour PC fixe c'est toujours un peu délicat.

          -
          Edité par Anonyme 24 juin 2013 à 19:10:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 juin 2013 à 21:17:34

            Mais pour de la programmation, du Gimp, Inkscape... Je peux rester sur la Intel HD 4000 du Core i5 ou il vaudrait mieux se doter d'une carte autre. ( parce que la HD 4000 gère 3 écrans :-°)

            Cordialement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 juin 2013 à 21:42:51

              Pour ça le HD4000 fera l'affaire !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [CG] Comparer 2 cartes

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown