Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG]Conseil

    28 mai 2013 à 18:19:21

    Bonjour 

    Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique. Je vais principalement jouer, pas de logiciel 3D pour l'instant du moins j'en ai pas l'utilité.

    • Type de demande : Un conseil sur une carte graphique
    • Budget : 400-450€ (maximum vraiment 500€ avec les frais de ports)
    • Type d'utilisation : Jeux en ultra (BF3 voir 4, Crysis 3, CoD, BO 2 ..)
    • Overclocking : Oui et non .. Si elle en a besoin je le ferais mais j'aimerais pas trop
    • Lieu de résidence : Bassin d'arcachon
    • Possibilité d'aller rue Montgaller (Paris) : Non
    • OS : Windows 8 64 bits OEM

    Voilà donc en fait j'ai repérer une petite carte qui me plaît énormément et j'aurais voulu avoir votre avis sur : Est-ce qu'elle fera tourner ses yeux en ultra par exemple ? 

    Ma configuration : 

    Ecran : liyama ProLite B2780HSU-B1 (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-b2780hsu-b1-79538.html)

    Processeur : I5 3570k avec un Noctua NH-U12P SE2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html)

    Ram : Corsair Vengeance 2x4go 1866Mhz

    Carte mère : Msi G45


    La carte est la Asus Matrix-HD7970-p-3GD5 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00137290.html)

    Je vous remercie d'avance. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2013 à 19:01:25

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'alim' et du boîtier (leurs marques et modèles) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, si la carte graphique que tu as mise en lien serait le meilleur choix dans cette gamme, c'est aussi la plus chère et il serait plus intéressant de regarder du côté des SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X (en Anglais) et VTX3D Radeon HD 7970 X-Edition et il serait peut-être même intéressant d'attendre la sortie de la nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 770 (dans les jours à venir).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 mai 2013 à 19:06:54

        Salut ! :)

        La Radeon HD7970 d'AMD est un très bon choix en soi : elle offre le meilleur rapport performances/prix dans cette gamme, et on peut la trouver dès 350€. Chez Nvidia, pour la même puissance, la GeForce GTX680 est environ 20% plus chère. Pour avoir mieux chez les Verts, il faut débourser au moins 650€ dans la toute nouvelle GTX 780 (qui n'est qu'une GTX Titan à 1000€ à la puissance légèrement abaissée). Il est même possible de se contenter de la Radeon HD7950, un simple overclocking lui permet souvent d'égaler sa grande soeur ; de plus, si tu cherches bien, tu peux la trouver à moins de 250€ !

        Par contre, si tu souhaites opter pour le modèle Matrix d'Asus, ton portefeuille en prendrait un gros coup : le faible gain de performances ne vaut même pas la peine de débourser 150€ supplémentaires, soit 43% de surcoût pour presque rien ! Préfère la Gigabyte HD7970 OC, elle permet un overclocking conséquent et un silence d'or (après passage sous MSI Afterburner).

        @+ ;)

        Edit n°1 : Eh, CyberS@m, tu m'as grillé !!! :colere:

        Edit n°2 : La GTX 770 sort ce jeudi, si t'es capable d'attendre... :D

        -
        Edité par ArnaudN 28 mai 2013 à 19:10:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze
          28 mai 2013 à 19:15:15

          Salut !

          Merci pour vos deux réponses ! :D

          Alors mon boitier est un Helios prophecy rouge et mon alimentation est une cx600 de chez Corsair. Oui uniquement jeux après quelque traitement de texte pour les études ainsi que de la navigation sur internet .. Rien de bien méchant :)

          Oui c'est vrai que cette carte est excessivement chère mais je l'aime aussi grâce à sa puissance je sais qu'elle est un peu plus cadencé qu'une 7970 de "base" mais aussi grâce à sa beauté aussi ! Je vais me renseigner sur se que vous m'avez conseiller. Une GTX770 serais intéressant mais c'est vrai que Nvidia reste très chère je trouve .. Après ils sont de très bon produit .. Je vais voir !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mai 2013 à 19:25:30

            La beauté, une fois dans le boitier tu n'en profitera plus beaucoup ... .. .

            Et elle ne serait qu'à peine plus performante que la Sapphire (de l'ordre de 4%) de base, ce qui ne vaudrait absolument pas le surcoût.

            Quant à la 770, elle ressemble à une 680 légèrement sur-cadencée ; vu le placement tarifaire de la 780 je la vois mal faire de la concurrence à la 7970.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mai 2013 à 1:29:25

              OK... dans ce cas, le meilleur choix serait la VTX3D Radeon HD 7970 X-Edition [PIXmania] mais il serait tout de même intéressant d'attendre la sortie de la nVIDIA GeFORCE GTX 770 dans le cas où elle serait réellement plus intéressante que l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition (pas sûr vue les prix annoncés) et/ou elle ferait baisser (un peu) le prix des cartes graphiques actuelles.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CG]Conseil

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown