Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG]Conseil

Sujet résolu
    8 mai 2013 à 17:56:12

    Bonjour,

    Ayant ma petite carte graphique qui à rendu l'âme cette semaine je me décide donc à en racheter une.. Mais j'ai quelques hésitations et j'aimerais vos avis.  Je veux principalement une carte graphique pour jouer à des jeux tels Battlefield 3/4 (quand il sortira) ainsi que farcy 3 etc .. Et pouvoir faire tourner les jeux sans soucis d'avoir une latence.

    Ma configuration :

    Processeur : i5- 3570k 

    Ventirad : H110

    Carte mère : msi z77a-g45

    Ram : 2x4go ddr3 corsair vengeance 1866MHz

    Disque dur : SSD corsair 120 GO/2to 7200tr/min 

    Boitier : Helios prophecy rouge

    Alimentation : Corsair 600 watt

    Rhéobus : Nzxt (gadget .. :p )

    Voilà, j'hésite entre plusieurs cartes en fait :

    Une Sapphire radeon HD 7950 vapor-x OC, 3GO gddr5 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063344.html

    Une autre 7950 de chez HIS http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4878459#xtor=AL-58-40[retargeting]-60017[criteo]-[criteo]

    Ou alors deux GTX 660 ti ..

    http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/point-of-view-tgt-gtx660ti-2go-gddr5-ultracharged/f-107670522-tgt660tia12uc.html

    http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gtx660ti-3go-gddr5-oc/f-107670515-gvn66toc3gd.html


    Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Cordialement, Nostates 

    -
    Edité par Nostates 8 mai 2013 à 19:46:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 23:22:32

      Salut,

      Avec une HD7950 et un I7 2600K tu fais tourner BF3 en full sans lag.

      Pour farcry, faut faire des concessions sur l'Anti aliasing.

      Et elle est plus efficace d'environ 5% que la 660 Ti.

      ça c'est en 1900 x 1080 de résolution, tu as pas précisé.

      Si ta résolution est inferieur, ces cartes sont largements suffisantes.

      Si elle est superieur, alors faudra encore faire quelques concessions sur l'anti aliasing et les détails des ombres par exemple.

      Du coup tu devrais prendre la HD7950 OC edition de saphire. en plus t'as les jeux cadeaux :p

      -
      Edité par Heuvanek 8 mai 2013 à 23:24:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2013 à 1:08:22

        Salut !

        Merci pour ta réponse :). Je joue en 1920x1080 effectivement ^^

         Donc toi tu me conseillerai la Vapor x ? Car j'ai lu beaucoup d'avis sur internet et les gens ont l'air très content des deux .. Après on me dis "Nvidia meilleure qualitée que AMD " même si je suis pas trop d'accord avec ça .. Et la HIS ? J'ai peur que le ventillo soit un insuffisant par rapport au deux sur la Vapor x .. D'autres avis ?  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2013 à 5:09:22

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle), sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et le budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas de graphisme 2D/3D et/ou du traitement vidéo ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

          En attendant, si une AMD Radeon HD 7950 serait un meilleur choix qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti, pour le "long terme" (notamment Battlefield 4), une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition serait préférable... les modèles "Vapor-X" de SAPPHIRE ou "X-Edition" de VTX3D.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 mai 2013 à 11:07:45

            Tu peux déja t'aider de ce comparatif pour faire ton choix : 

            http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-7950-comparatif-23470/

            (tu peux d'ailleurs voir que la HIS ICEQ malgré son seul ventillo est mieux raffraichit que la 7950 OC, avec deux ventillos.)

            Mais la vapor X etant logiquement mieux refroidit que la classique 7950 OC de saphire, en tout logique, elles se valent réelement je pense ! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2013 à 20:24:19

              Salut !

              Désolé de pas avoir répondu avant à vos réponses. 

              • Mon budget : 300€
              • Une carte graphique
              • Principalement jeux (BF3, BO2, Far cry 3)
              • Mon écran est un vieux acer P235H 23". Que je vais changer pour prendre un full HD en 2 ms
              • Windows 7 64 bits OEM
              • Ma carte graphique sera overclocker peut-être je ne sais pas trop encore ..

              J'hésite encore je pense prendre la HIS que je trouve très jolie en plus. Une 7970 aurais étais bien mais vu les prix je peux pas me permettre pour l'instant un tel tarifs ..

              -
              Edité par Nostates 9 mai 2013 à 20:25:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 mai 2013 à 4:40:07

                Merci... dans ce cas, le meilleur choix serait une VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition [Top Achat : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala] mais, si tu as moyen de revoir le budget à la hausse, ce serait une VTX3D Radeon HD 7970 GHz Edition X-Edition [PIXmania].

                Quant au future écran, il serait probablement plus intéressant d'en prendre un équipé d'une dalle IPS de dernière génération qui serait bien plus polyvalente... au minimum, un IIYAMA ProLite X2377HDS mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [CG]Conseil

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown